Les suites de l’affaire Haziza sur La Chaîne Parlementaire

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Les suites de l’affaire Haziza sur La Chaîne Parlementaire.

Nous vous en parlions la semaine dernière dans Village Médias, le journaliste Frédéric Haziza qui a fait l’objet d’une plainte pour agression sexuelle faisait son retour à l’antenne à la tête de l’émission Question d’info malgré la motion de défiance votée par la rédaction contre sa réintégration.
Deux partenaires de l’émission ont annoncé hier qu’ils se retiraient, en l’occurrence France Info et Le Monde. Leurs journalistes respectifs ne participeront plus à ce rendez-vous politique. La direction du Monde s’en est expliqué hier, invoquant “la dégradation du climat interne à LCP”. De son côté, France info se justifie par “un contexte perturbé et perturbant”.

La Chaîne Parlementaire traverse effectivement quelques turbulences.

Outre cette affaire d’agression sexuelle, la course à la présidence de la chaîne est ouverte. L’actuelle présidente, Marie-Eve Malouine, qui fait face à une fronde interne est candidate à sa propre succession. Mais son poste est convoité. C’est ce vendredi, 19 janvier, le dernier jour pour le dépôt des candidatures. Et il y a déjà du monde. Selon le JDD, une dizaine de candidats se seraient fait connaître. La liste est confidentielle pour le moment, elle sera publiée fin janvier.

Arthur fourmille de projets.

L’animateur de TF1 a concocté une spéciale pour la 100è de Vendredi Tout est Permis et promet un très gros show avec voltige aérienne, maison hantée et autres épreuves pour sa bande d’invités habituelle. L’émission sera diffusée samedi soir en prime.
Arthur qui a plusieurs autres émissions dans les tiroirs, dont une spéciale mentaliste et un safari en immersion mais quel est donc le point commun à tout ça ?
es cases "déconn’" certes, mais aussi des idées qui s’exportent. Vendredi Tout est permis est vendu dans 31 pays.

Quel animateur TV les français voudraient-ils voir davantage à la télé ?

Question posée par Télé Star dans un sondage à paraître lundi, et c’est Élise Lucet qui arrive en tête des personnalités TV plébiscitées avec un quart des sondés, elle devance Michel Cymes.
Les moins de 35 ans eux voudraient voir davantage Stephane Plaza et Karine Le Marchand.

Ceux que l’on voit trop ?

Plutôt celui que les sondés souhaiteraient moins voir, c’est Cyril Hanouna largement en tête avec 61% des citations, quel que soit l’âge. Arthur est deuxième avec 39% on dira que c’est la rançon de la gloire.

Les réponses à la troisième et dernière question du sondage.

Qui souhaiteriez-vous revoir à la télévision? Lagaf’ à 36%, TEX à 23% ou encore Patrick Poivre d’Arvor et Mireille Dumas.