Les Minikeums seront de retour sur France 4 à partir du 11 décembre

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Raphaëlle Baillot fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Ce mardi, Raphaëlle Baillot révélait que pour faire des économies, France 2 envisageait de supprimer la case d’info de deuxième partie de soirée le jeudi soir.

Cette case occupée par Complément d’enquête. L’idée, c’est de remonter Compléments d’enquête en prime time, et en alternance avec Envoyé Spécial.

Il n’y aurait pas seulement ces deux émissions à se partager chacune son tour cette case du jeudi. Il faudrait aussi y caser, dans cette case,  l’Émission Politique de Léa Salamé, et l’Angle Éco de François Langlet.

Ça ferait beaucoup d’émissions pour une case tout ça.

Certes, et donc mécaniquement moins de diffusions pour Envoyé spécial et Compléments d’enquête. Cette piste a été proposée par la direction de l’info à la présidence de France Télé, pour faire des économies. Et si elle était validée, elle prendrait effet très vite, en février ou en mars 2018.

Y a-t-il d’autres émissions qui doivent se faire du souci ?

La direction de l’info de France Télévisions a un objectif précis et peu agréable, celui de réduire le nombre de contrats de journalistes dans la section magazine. On parle de plus de 30 postes à supprimer sur les 90 actuels.

Et pour y arriver, elle envisage toutes les pistes, aucun tabou. Dans son viseur, il y a aussi 19h Le Dimanche, la nouvelle émission de Laurent Delahousse, mais aussi les éditions du weekend du Soir 3. Attention, ces pistes sont à l’étude, rien n’est encore acté.

Mercredi ce n’est pas seulement le jour de sortie du Canard Enchaîné, c’est aussi le jour des enfants. 

Les Minikeums seront de retour sur France 4, tous les jours à 16h30 à partir du 11 décembre avec un nouveau générique attention.

Nouveau générique, nouvelles marionnettes : fini Coco alias Antoine de Caunes, place à Keva alias Kev Adams, Loulou, pour Louane, Pog, pour Paul Pogba, Noman, pour Norman Thavaud, et Riha, pour Rihanna.

Enfin, un site Internet s’est vendu aux enchères.

Des petits malins avaient récupéré le site fillon2017.fr, tombé dans le domaine public le 6 novembre dernier. Une semaine plus tard, ils ont réussi à le revendre aux enchères pour 3.600 euros.

Ce joli scoop a été publié dans le Canard Enchaîné.