La rédactrice en chef du "Média" licenciée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic Boisard, comme chaque matin on commence par les audiences

Samedi soir, The Voice très largement en tête avec plus de 6 millions de fidèles et 30% du public; Le show en forme, gagne 300.000 téléspectateurs sur une semaine. Et puis record de saison pour On n'est pas couché, 1,46 million de téléspectateurs, soit 18% du public.

On passe à dimanche soir, en tête France 2 avec le film français L'Etudiante et Mr Henri, alias Claude Brasseur, 4,33 millions de cinéphiles. Deuxième, TF1 avec Blanche-neige et le chasseur, 4,17 millions de téléspectateurs devant le blockbuster américain. Troisième, Brokenwood sur France 3, quasiment 3 millions de fidèles à la série néozélandaise.

Hier soir le football a bien fonctionné, PSG OM sur Canal+ : 2,31 millions de supporters, soit 9,5% du public. Et puis à noter le bon score de 19h le dimanche, Laurent Delahousse recevait Sylvie Vartan pour sa première interview télévisée : 2,2 millions de téléspectateurs.

On commence avec le son du jour

Hier soir, sur France 2, Sylvie Vartan était l'invitée de Laurent Delahousse en pleine guerre familiale autour de la succession de Johnny Hallyday. Premier témoignage télévisé de son ex-épouse et mère de son fils David. Sylvie Vartan qui a lancé la contre-offensive médiatique, elle était également ce matin sur Europe 1, et s'exprime dans le Figaro et Le Parisien.

Le président du CSA quitte son poste. 

Olivier Schrameck va être remplacé durant plusieurs semaines pour raisons de santé. C'est le doyen des membres du conseil Nicolas Curien qui assure l'intérim à partir d'aujourd'hui, sur son bureau, deux gros dossiers : Radio France et France Médias Monde. Le CSA doit nommer les deux nouveaux PDG dans moins de deux mois.

Jour-J à France Télévisions

Le nouveau numéro 2 prend ses fonctions ce matin. Takis Candilis, 63 ans, ancien de TF1 et Lagardère, succède à Xavier Couture, qui avait démissionné, avec des fonctions élargies. Takis Candilis, 63 ans, est désormais  à la tête des programmes et de la stratégie des 5 chaînes de France Télévisions.

On termine avec une expulsion

L'expulsion de la rédactrice en chef du Média : Aude Rossigneux. Un mois après le lancement de cette webtélé de la France insoumise, proche de Jean-Luc Mélenchon, dont elle présentait le JT de 20h, elle a été évincée. "Ce traitement est d'une violence et d'une brutalité qui me laissent dans un état de sidération" écrit-elle dans une lettre à son équipe.

Même chez Mélenchon on licencie alors

Oui, même si on s'en défend. Souvenez-vous, c'était il y a un mois au moment du lancement du Média. Gérard Miller et Sophia Chikirou, 2 des fondateurs du Média sont les invités de On n'est pas couché, Laurent Ruquier ironise sur les débuts hésitants d'Aude Rossigneux comme présentatrice.