Grand soleil à venir sur France 2 : on en sait plus sur le feuilleton quotidien de la rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Raphaëlle Baillot  fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Tous les jours, un chiffre :

Aujourd’hui c’est 87 millions. Facebook l’a avoué ce mercredi, le scandale de la fuite de donnée personnelles de ses utilisateurs ne concerne pas 50 millions de personnes comme on le pensait, mais bien plus 87 millions.

On a une idée du nombre de personnes impactées en France ?

210.000 avancent plusieurs journaux ce jeudi. Hier, le patron du réseau social, Mark Zuckerberg a fait une conf call, un conférence téléphonique avec des journalistes pour rassurer. "Vous ne pouvez jamais vraiment résoudre les problèmes de sécurité, c’est une course à l’armement. Après, j’admets qu’on n’a pas été bons, on n’a pas assez investi. On avait des milliers de gens dédiés à la sécurité, mais rien de comparable aux 20 00 personnes que nous aurons avant la fin de l’année".
On a aussi appris autre chose ce mercredi : Mark Zuckerberg a accepté d’être auditionné par le congrès américain, ce sera le 11 avril, mercredi prochain.

Le son du jour.

Ce mercredi également, Olivier Chiabodo était invité chez Cyril Hanouna sur C8. Pour rappel, le parquet de Nanterre a ouvert pour des faits présumés de harcèlement moral. L’ex-présentateur d’Intervilles a été licencié par TF1 après une célèbre affaire de tricherie en 1997. Il a été reémbauché par le groupe en 2006, puis licencié encore en 2017.
Ce mercredi donc, ton inhabituel dans Touche pas à mon poste. Olivier Chiabodo, très sérieux, accuse le producteur Gérard Louvin, ses propos n’engagent que lui. Sauf qu’à bien écouter TPMP, on ne parlait pas que du combat d’un homme hier "c’est quand même une entreprise du groupe Bouygues On met le doigt dans une merde !". On assistait en fait à un nouvel épisode de la guerre Canal+ contre TF1, C8 appartenant au groupe Canal+.

Une réaction du côté du groupe TF1 ?

TF1 a attendu d’avoir accès à la plainte, c’est chose faite. Raphaëlle Baillot le révèle ce jeudi, ils pourraient porter plainte à leur tour pour dénonciation calomnieuse.

Un sujet plus léger.

Et même un sujet ensoleillé, on va parler de Grand Soleil. C’est le nom provisoire du prochain feuilleton quotidien de France 2 pour la saison prochaine. Lundi prochain, ce sera l’effervescence à Montpellier, les tournages en extérieur vont commencer. Le maire, Philippe Saurel se frotte les mains.
La plupart des scènes seront tournées dans un studio de 1.600 m2 situé sur la petite commune de Vendargues. Petite indication, une plage de 800 m de long y a été créée de toute pièces.
Pour les tournages extérieurs, la ville veut garder le mystère pas question de donner les lieux précis.
Souvenez- vous de l’image positive dont a bénéficié Marseille grâce à Plus Belle La Vie, Montpellier espère la même chose. D’autant plus que la ville est candidate pour être capitale européenne de la culture en 2028.

Que sait-on sur le scénario de ce soap opéra ?

Pour le moment pas grand-chose, c’est le secret le mieux gardé du PAF. Tout ce qu’on a, c’est un tout petit pitch : "17 ans après un drame, une jeune femme revient à Montpellier. En plus des souvenirs du passé, trouvera t-elle l’amour sur son chemin ?"
Ce soap devrait être très axé sur l’amour, pour se différencier de Demain nous appartient sur TF1, plus axé sur le suspense. Dans quelques jours, France 2 va révéler le titre parce que Grand Soleil c’est juste le nom de code.