France TV change de look

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

On commence par une enquête.

Un sondage sur les hommes et le sexe en 2018, sondage du magazine GQ, qui sort mercredi. En avant-première dans Village Médias, GQ s'interroge sur les rapports entre les hommes et les femmes après l'affaire Weinstein..
Premier effet de l'affaire Weinstein, balance ton porc, me too etc… Les hommes sont plongés dans un état d'incertitude.
31% des sondés veulent croire que la situation va s’arranger dans les relations entre hommes et femmes, 30% d’entre eux craignent que l’affaire tende au contraire ces rapports.

Que veulent les hommes ?

Ils sont dans l'expectative selon GQ qui n'a interrogé que des hommes. L'enquête révèle que 79% des hommes aimeraient que les femmes soient plus séductrices. Des hommes qui aspirent à une certaine insouciance en 2018, ils craignent moins le Sida (46%) que le revenge porn. C'est à dire la diffusion sur les réseaux sociaux d'images intimes (70% des hommes interrogés), l'affaire la plus récente c'est l'affaire Jeremstar.

France TV change de look

Depuis ce matin, les chaînes du groupe arborent de nouveaux logos. Fini le trapèze place au point de couleur suivi du chiffre de la chaîne (rouge pour France 2, bleu pour France 3 et vert pour France 5 par exemple). Un changement d'identité visuelle dont nous vous parlions dans Village Médias il y a quelques semaines, les noms des chaînes eux ne changent pas.

Autre changement, dans le groupe TF1 cette fois.

HD1 et NT1 changent de nom. Les deux chaînes du groupe diffusées sur la TNT deviennent TF1 Séries Films et TFX. TF1 Séries Films sera une chaîne entièrement consacrée à la diffusion de téléfilms, films et séries. TFX vise les 15-34 ans avec des films et de la télé-réalité programmée en access-prime-time.

Le roi de Twitter suspendu

Tout le monde connaît Philousports, le roi du sport sur Twitter, un dingue de foot, mais aussi de basket ou de tennis. Philippe qui est myopathe détonne par son humour décapant et ses gifs qu'il dégaine à toute vitesse. Son compte a été suspendu ce matin. Pourquoi ? il a utilisé une image de match sans autorisation. La Ligue de football professionnel ne transige pas avec les droits, la sanction est tombée sans attendre. Plus de twitter mais les twittos indignés eux se sont déchaînés. Le compte a finalement été réactivé quelques heures plus tard.

Un nouveau format sur TF1.

Après Koh Lantah voici l'Aventure Robinson. TF1 a dévoilé les 40 premières minutes du programme, Village médias y était.
Le principe ? Deux célébrités laissées seules sur une île déserte pendant cinq jours et pour cette première un duo détonant : Maître Gims et Kendji Girac. Le tournage a eu lieu en décembre, une chose n'était pas prévue, une pluie diluvienne qui s'est mise à tomber dès le premier jour sur l'île.
Le duo est assez détonnant, l'Aventure Robinson arrive le 16 février sur TF1.