Décès de Johnny Hallyday : la série Plus belle la vie lui rend hommage en tournant une scène en urgence

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Un grand moment de télévision mercredi soir avec Michel Drucker, un autre grand moment hier soir dans la Grande Librairie.

La Grande Librairie sur France 5 qui saluait la mémoire de Jean d’Ormesson avec une émission spéciale. Avec beaucoup d’émotion sa fille Héloïse révèle que son père aura écrit jusqu’au bout.
Hommage national à Jean d’Ormesson ce matin aux Invalides et éditions spéciales en direct dès 11h45 sur France 2 et les différentes chaînes d’info.
À noter également le numéro exclusif du Figaro, 100 pages consacrées à “cet esprit universel et insatiable”.
Enfin Laurent Delahousse prépare un 19h Dimanche particulier, il proposera des images inédites du film qu’il préparait sur et avec Jean d’Ormesson.

Tout autre chose, quand la fiction rejoint la réalité.

La mort de Johnny Hallyday continue de bouleverser les médias. Plus Belle La Vie, le feuilleton de France 3 habitué à coller au plus près du quotidien des français ne pouvait pas passer à côté de l’événement. Le Mistral a donc rendu hommage au rocker.
Les comédiens qui évoquent la mémoire de Johnny. Une scène supplémentaire tournée hier dans la journée et intégrée à l’épisode 3.424 diffusé juste après.
Ce n’est pas la première fois que Plus Belle La Vie s’adapte, ce fut le cas notamment après les attentats de Charlie et du Bataclan en 2015.

Journée de grève annoncée à France Télévisions

Un préavis a été déposé “pour l’honneur du service public” pour mercredi prochain, le 13 décembre.
Les syndicats “craignent une asphyxie de l’entreprise” que préparent selon eux “l’État et la présidence de France Télévisions”.
En cause, on le rappelle, le plan d’économies de 50 millions d’euros.

France Télévisions qui doit économiser 50 millions d’Euros, Canal+ qui cherche comment les dépenser.

Paradoxal effectivement, selon nos confrères de Challenges, Canal+ aurait prolongé de deux ans le contrat de Cyril Hanouna.
Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas assez de cases pour dépenser le budget annuel de 50 millions d’euros initialement alloué.

Six femmes en couverture de Time Magazine, les briseuses de silence élues personnalité de l’année 2017.

Parmi elles, l’actrice Ashley Judd, la chanteuse Taylor Swift et l’ex employé d’Uber Susan Fowler.
Elles ont en commun d’avoir été parmi les premières à dénoncer des abus sexuels. On connaît la suite, le #metoo aux États-Unis, #balance ton porc en France.
Depuis les premières accusations contre le producteur Harvey Weinstine, d’autres noms de personnalités de premier plan s’ajoutent chaque jour à cette longue liste.
L'équipe du "Time" se dit persuadée que les révélations sont loin d'être terminées.