Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct pour lui souhaiter son anniversaire

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic, quoi de neuf du côté de Médiamétrie? 

TF1 est en tête avec Esprits Criminels, lancement de la saison 13. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4.1 millions de fidèles pour 16,7% de part de marché. France 3 est deuxième avec le documentaire sur Michel Sardou, très bon score, 3 millions de personnes devant leur télévision, 12,6%. France 2 et le final de sa série “on va s’aimer un peu beaucoup”, les deux premiers épisodes ont rassemblé 2,7 millions de  personnes, 11,2% en moyenne. Déception pour Nouvelle Star sur M6, c’était pourtant la finale, 1,34 million, 6% du public, ça n’a pas marché cette saison.

Petite polémique après Miss France, elle n’avait  pas pleuré au moment de son sacre.

Le vainqueur de la Nouvelle Star lui a fondu en larmes. Xavier, le mécano marseillais à la voix cassée. C’était donc hier soir pour le premier prime en direct de la saison, le duel final opposait Yadam l’ultra favori à Xavier. Xavier très ému il avait tenté le casting de Nouvelle Star comme une bouteille jetée à la mer avait-il dit. Nouvelle Star qui était de retour sur M6 cette saison s’arrête donc moins de deux mois après son lancement. Les audiences n’ont pas franchement été au rendez-vous.

L'appel en direct de Cyril Hanouna à Emmanuel Macron

Hier soir, l'animateur de Touche pas à mon Poste a téléphoné au président pour lui souhaiter un bon anniversaire. En direct sur le plateau de son émission Baba Noël, Cyril Hanouna a échangé quelques mots avec Emmanuel Macron, qui fête ses 40 ans ce jeudi. On ne sait pas si Emmanuel Macron était prévenu. En tout cas la séquence divise, sympathique ou populiste? Dès hier soir les internautes étaient très divisés sur la question.

Un million d’euros d’amende pour un canular jugé “dégradant” sur NRJ

 

Le CSA vise une séquence de l’émission de Cauet. C’était le 9 décembre, dans l’émission C’Cauet. Une jeune femme piège sa cousine au téléphone. Pour le CSA, des "insultes et des propos dégradants" ont été proférés à l'égard de cette jeune femme. Nous avons joint Cauet hier. Il rappelle que ce canular date d’il y a un an. Cauet insiste, il n’y a eu aucune plainte. Le canular était enregistré, donc que ce n’était pas un dérapage en direct. Contrairement à ce qui a été dit ce n’est pas Cauet qui exprime un jugement, lui ne fait que diffuser la séquence. On le rappelle, l'animateur est un habitué des mises en demeures du CSA, mais cette fois le montant de l’amende, 1 million d’euros, est inédit.

Le CSA qui monte au créneau sur le traitement des femmes dans les médias

On n’est pas Couché est épinglé pour sa séquence controversée entre Christine Angot et l’ex députée Sandrine Rousseau, sur les violences faites aux femmes. La séquence date du 30 septembre. France Télévisions a été "mise en demeure", l’étape préalable à une éventuelle sanction. Le CSA reproche un "choix de montage trompeur". Une séquence au cours de laquelle Christine Angot quittait le plateau a été enlevée, en revanche les séquences où "l'invitée n'a pu masquer son émotion" face aux "propos tenus par les deux chroniqueurs" ont été conservées.