Audiences : "Star Wars épisode 2 : L’attaque des clones" frôle les 5 millions sur TF1

  • A
  • A
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic, la petite question du matin, quoi de neuf du côté de Médiamétrie?

La force du jedi talonnée par les crimes parfaits, voici les audiences de votre soirée. "Star Wars épisode 2 : l’attaque des clones" sur TF1, 4,91 millions (22,5%). Juste derrière à 90.000 personnes près, France 3 et ses Crimes Parfaits: 5,17 millions de personnes devant le premier volet de la soirée, 4,27 millions téléspectateurs en moyenne, (19,7%). Bon retour pour Laurent Ruquier et les Grosses Têtes sur France 2,  3,8 millions de personnes pour 13.7% de PDA. Les Grosses têtes qui devancent facilement "Le Meilleur Pâtissier", M6 et ses gâteaux de Noël fait 10.7% avec 2,32 millions de téléspectateurs. A noter la belle performance de France 5 et son reportage sur la Patagonie, 1 million de curieux.

Et puis la question qui intéresse toujours notre invité, à savoir ses audiences

Les 12 coups de midi hier, 36.5%, 3,61 millions d'habitués devant l’émission Jean-Luc Reichmann. En face, sur France 2, Nagui avec tout le monde veut prendre sa place 19,2%, 1,86 million. Face à face 7 jours sur 7 y compris le weekend. Samedi dernier, le 16 décembre: "Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,26 millions (29,1%), "Tout le monde veut prendre sa place" : 2 millions (18,6%). 

Et on commence par cette séquence, la pagaille hier après-midi à l’Assemblée nationale. 

L’interview Delahousse/ Macron sur France 2 fait des remous jusque dans l’Hémicycle. Nous sommes pendant la séance de questions au gouvernement. Le président passe la parole à la députée Frédérique Dumas de La République en Marche. Elle tente de poser une question sur l’audiovisuel public à la ministre de la culture. La députée ira finalement au bout de sa question, sous les invectives.

Si on m’avait dit qu’un jour, Charlie Hebdo allait défendre TEX

Et pourtant Philippe, ce jour est arrivé. Charlie Hebdo, apporte son soutien à l’animateur de France 2. Sous la plume de Riss, son rédacteur en chef, qui s'alarme dans son édito d'une censure rampante. "Qu’importe que les blagues soient drôles ou pas, qu’elles aient de l’esprit ou pas, qu’elles soient fines ou grossières. Ce qui compte, c’est de s’approprier une liberté et d’en faire usage : je ris, donc j’existe" écrit-il.  

Tex on le rappelle a été évincé de France 2 la semaine dernière et pourtant, Tex est toujours là. Eh oui, toujours à l’antenne chaque jour à 11h25. Pourquoi? Eh bien parce que les émissions ont été enregistrées à l’avance. Les derniers tournages des Z’amours ont en fait eu lieu le 7 décembre. Et à raison de six émissions tournées par jour, les numéros avec Tex pourraient donc être proposés encore quelques semaines. D’ailleurs l’émission cartonne, elle a passé le million lundi et performe chaque jour depuis quelques portée on s’en doute par la polémique. Selon nos informations toutes les bandes des Z’amours ont été attentivement scrutées par la production et beaucoup de vannes de Tex retirées y compris celles où il dit “on ne peut plus rien dire”.

La BBC prépare un grand documentaire sur l’affaire Weinstein

Grandeur et décadence d’un producteur Hollywoodien. La BBC prévoit de revenir sur la carrière de Weinstein, de son incroyable ascension dans le business de la production à sa chute récente. Un doc de 90 minutes qui s’annonce comme une plongée dans un monde d’argent, de pouvoir et d’abus. Aux manettes, une femme, Ursula MacFarlane, déjà saluée pour son documentaire sur Charlie Hebdo.