Alexis Corbiere en larmes dans les Terriens du dimanche

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

On commence avec le son du jour.

Un député en larmes sur le plateau de Thierry Ardisson. C'était ce dimanche, dans les Terriens du Dimanche, après la diffusion d'un reportage sur des employés de Carrefour, menacés par un vaste plan social. Le député de la France Insoumise, Alexis Corbière, a du mal à cacher son émotion.
Alexis Corbière qui a été applaudi par une moitié des réseaux sociaux pour son empathie, descendu en flèche par l'autre moitié pour ses larmes de crocodiles.
Alexis Corbière qui se trouve être l'époux de Raquel Garrido, chroniqueuse des Terriens, assise à côté de lui et qui est proche de Jeremstar que son mari remplace.

Le Grand Oral de Presstalis

Presstalis présente aujourd'hui son plan de restructuration. Le réseau de distribution de la presse en très grande difficulté prévoit de supprimer un quart de ses effectifs.

Encore un plan de restructuration ?

Encore un, six ans après le précédent. Presstalis avait déjà été sauvé in extremis de la faillite en 2012 par ses actionnaires et l'État, en supprimant la moitié de ses effectifs. Six ans après donc, retour à la case départ. Presstalis défend un plan de sauvetage à 190 millions mais certains s'interrogent sur un système à bout de souffle.

L'événement cette semaine.

Amazon lance sa première série française. Une série franco-allemande pour être précise. Une comédie qui se déroulera dans un village français touché par le crise économique confronté à l'installation d'une entreprise allemande avec des centaines de travailleurs allemands. Vous l'aurez compris, le point de départ, c'est le choc des cultures.

Présentation mercredi à la presse, la série s'appelle ?

Ça s'appelle "Germanized", ce sera produit par Newen (producteur de "Plus belle la vie" ou "Demain nous appartient") avec un budget de six millions d'euros. La série est en cours d'écriture pour une mise en ligne prévue à la fin de l'année.

Ça y est, Twitter est rentable.

Twitter dans le vert pour la première fois depuis sa création. Le réseau social affiche des bénéfices sur un trimestre avec +91 millions de dollars au quatrième trimestre 2017. Un chiffre au-delà des prévisions de Wall Street, c'est la première fois depuis son introduction en bourse en 2013 que Twitter gagne de l'argent sur un trimestre.