Journal du Tour – L'Izoard !

  • A
  • A
Le journal du Tour est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité du Tour présenté par Emilie Bonneau.

Et le Journal du Tour, c’est avec Emilie Bonnaud depuis Serre-Chevalier. Bonjour Emilie, deuxième étape aujourd’hui dans les Alpes et une arrivée au sommet que tout le monde attend à l’Izoard !

Oui car il fait partie de ces cols mythiques vous entrez dans un décor lunaire à plus de 2.000 mètres d’altitude, les coureurs déjà très éprouvés hier dans le Galibier vont manquer d’air et vont devoir aller puiser dans leurs toutes dernières ressources,et pourquoi pas entrer dans la légende car l’Izoard c’est Louison Bobet, c’est Fausto Coppi, et c’est Bernard Thévenet, en 75, ce jour-là il passe devant Merckx, prend le maillot jaune et le garde jusqu’aux Champs Elysées.

Et donc le vainqueur à l’Izoard sera forcément en jaune dimanche soir sur les Champs Elysées?

Très certainement, en tout cas personne parmi les leaders ne pourra se cacher, sinon le Tour sera perdu et ils sont trois à pouvoir encore se battre, Chris Froome en jaune et derrière à 27 secondes, le colombien Rigoberto Uran 2ème, et Romain Bardet3ème. Le Français prêt à l’attaque et dont le manager Vincent Lavenu se méfie surtout du retour au général hier de Uran.

Et en marge de la course, le peloton a reçu la visite hier du président Emmanuel Macron, visiblement enchanté d’avoir pu suivre une partie de l'étape dans la voiture du directeur.

Oui et d’ailleurs il a même demandé à parler à Romain Bardet et à Warren Barguil qu’on a vu aux avant-poste quasiment toute la journée un peu comme un enfant face à ses idoles quand il a vu Richard Virenque sur le bas-côté Emmanuel Macron a fait arrêter la voiture ! nous raconte notre consultant Europe 1.

Et pour terminer vous nous donnez le programme de cette 18ème étape.

180 km au départ de Briançon à partir de midi 55 précisément direction donc L’Izoard, dernier des trois cols du jour, et où l’arrivée est prévue aux alentours de 17h30 pour les premiers.

Merci Emilie Bonnaud, on vous retrouve à 8h10 pour un nouveau journal du tour !