2:52
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Le foot d'abord : le PSG semble avoir trouvé l'attaquant star qui lui fallait, pour bien démarrer l'année.

Julian Draxler arrive d'Allemagne, il vient d'étrenner son maillot parisien de la meilleure des manières hier avec ce superbe but qui a permis à son équipe de s'imposer 1 - 0 à Rennes. Unai Emery l'entraîneur salue sa performance.

" Il a fait un bon travail, un beau but. Les minutes qu'il a jouée étaient de bonnes minutes. Maintenant il est fatigué, c'est normal. "

Unai Emery au micro Europe 1 de Stéphane Besnier

A retenir également de la 20ème journée de ligue 1, une nouvelle victoire pour Nantes 1 - 0 à Toulouse. Lorient bat Guingamp 3 - 1 et n'est plus lanterne rouge. Match nul 1 partout entre Angers et Bordeaux. Même score pour Montpellier contre Dijon. Victoire 1 - 0 de Nancy sur Bastia.

Aujourd'hui le match des extrêmes : le 1er, Nice, reçoit le dernier, Metz, à 15h. Caen - Lyon à 17h. L'affiche de la soirée c'est Marseille - Monaco.

Au programme également le mondial de hand : les Experts seront de nouveau sur le parquet cet après-midi pour affronter la Norvège.

Sans Luka Karabatic, forfait jusqu'à la fin de la compétition car blessé à une cheville, il va falloir s'adapter selon Guillaume Gille co-entraineur de cette équipe de France.

" Forcément on ne va pas remplacer l'expérience de Luka, sa connaissance des gens avec qui il a l'habitude de défendre... Ces compétences spécifiques on ne pourra pas les remplacer. C'est certain que le groupe dans son ensemble va devoir se resserrer suite au départ de Luka pour trouver les réponses les plus adaptées et continuer l'aventure dans les meilleures conditions. "

Guillaume Gille répondait à Christophe Lamarre pour Europe 1. France - Norvège c'est le troisième match pour les Bleus dans ce mondial et ce sera à partir de 17h45.

Chapeau à Stéphane Peterhansel, vainqueur du Dakar 2017, soit sa 13ème victoire toute catégorie confondue.

Le pilote Peugeot, à 51 ans est impérial. Surtout que les conditions météo ont été particulièrement compliquées sur cette 39ème édition. Il devance Sébastien Loeb, deuxième, donc forcément déçu.

" Le problème c'est que le Dakar dure deux semaines. Il faut de la chance, de la réussite... Ce que je disais en début de course : savoir quel est l'objectif réel est difficile. On sait qu'on va avoir plein d'histoires en cours de route. On va essayer de se préparer au mieux pour l'année prochaine pour traverser tout ça. "

Sébastien Loeb avec Julien Pearce pour Europe 1.