Messi et la furia catalane

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, une furia catalane !

Ils vont tout donner, Messi et ses coéquipiers footballeurs du Barça. Ils ont 4 buts à remonter, ce soir dans leur stade, s'ils veulent connaître les quarts de finale. 4 buts, infligés il y a 3 semaines à l'aller par les joueurs du PSG. Alors avec une telle avance, que peuvent-ils bien craindre ? Eux ne veulent pas montrer d'excès de confiance. Jamais dans l'histoire des Coupes d'Europe une équipe gagnante 4-0 à l'aller n'a été éliminée. Barcelone - PSG, coup d'envoi 20h45.

Et on connaît ce matin les deux premières équipe qualifiées pour les quarts de finale.

Le Real Madrid de Zidane, et le Bayern Munich. Victoire espagnole 3-1 hier à Naples, même score qu'à l'aller. 
Et succès allemand 5-1 hier à Londres face à l'Arsenal d'Arsène Wenger. Là aussi, même score qu'à l'aller.

Le mot "sport" du jour

C’est une grande première, la "Pub" arrive, sur le torse des rugbymen du XV de France.C'est le magnat du BTP Mohed Altrad, par ailleurs propriétaire du club de Montpellier, qui a obtenu le droit d'afficher son nom sur le maillot bleu, et ce, dès samedi.

Italie - France, avant-dernier match du tournoi des 6 Nations, samedi 14h30.

L'histoire du jour ?

Qui a dit que les dames ne s'intéressaient pas au football ? Une récente étude rapporte que 14 millions de femmes en France y trouvent de l'intérêt. Elles représentent 43% du total des fans du ballon rond. Elles consomment, sur certains réseaux sociaux, 3 fois plus de contenus "foot" que les hommes. Et leur intérêt se porte davantage sur l'équipe de France, que sur les rencontres de clubs. Et justement, bravo aux Bleues du foot qui viennent de remporter aux Etats-Unis. Un tournoi amical, mais très relevé, aux Etats-Unis. Après une dernière victoire 3-0 sur les Américaines, championnes du monde en titre s'il vous plaît. Ce, à moins de 6 mois de l'Euro 2017 aux Pays Bas.