Le journal des sports - Zidane, un entraîneur en or !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Zidane, un entraîneur en or !

L'ancienne icône des Bleus sacrée hier "entraîneur de l'année" lors de la cérémonie annuelle des récompenses de la FIFA. Un trophée qui vient honorer les sept titres obtenus depuis qu'il a pris les rênes du Real Madrid en janvier 2016, sept titres dont, surtout ! Deux Ligues des champions, les deux dernières. Pour Raymond Domenech, consultant foot d'Europe 1, cette année c'était Zizou, et puis c'est tout.
Sans suspense, une autre star du Real est élu "joueur de l'année" : Cristiano Ronaldo. Le Portugais part également favori pour l'obtention d'un 5e Ballon d'or en décembre. À noter, la France récompensée aussi, par l'intermédiaire d'Olivier Giroud, l'attaquant, dans la catégorie "plus beau but de l'année".

Le mot "sport" du jour ?

"Carton". Le carton des filles de l'équipe de France après leur victoire hier soir à Reims, 8-0 face aux Ghanéennes. Un match amical de préparation au Mondial 2019 qui aura lieu en France. Et puis en Ligue 2 messieurs, victoire 2-0 de l'AC Ajaccio face au Gazélec dans le derby entre les deux clubs de la ville.


L'histoire du jour ?

Moment de grâce attendu aujourd'hui dans le temple d'Héra à Olympie, pour l'embrasement d'une nouvelle flamme olympique. Celle des prochains Jeux d'hiver, en Corée du Sud à partir du 9 février. La cérémonie, inspirée de l'Antiquité, se déroule en costumes. La torche doit être allumée au moyen d'un miroir concave qui concentre les rayons du soleil. Attention, les organisateurs craignent de la pluie prévue ce mardi. La torche va ensuite parcourir plus de 2.000 kilomètres en Grèce avant d'être transmise aux Sud-Coréens, le 31 octobre.