Le journal des sports - Zidane, 40 matches d'affilée sans défaite pour le Real

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, une 40e rugissante !

Celle de Zinedine Zidane et de 40 matches d'affilée sans défaite à la tête de ses footballeurs du Real Madrid. Un record d'invincibilité en Espagne établi hier soir, en Coupe, après un nul trois partout à Seville. Zizou, l'icone des Bleus, a d'ores et déjà marqué l'histoire dans le meilleur championnat du monde, à peine un an après la prise de ses fonctions. "Los Invencibles" titre ce matin le quotidien sportif Marca. Et voici l'histoire dans l'histoire, c'est un autre Français, Karim Benzema, qui a égalisé pour Madrid à l'ultime seconde et qui permet ainsi l'établissement de ce record.

Le mot "sport" du jour ?

"Démonstration". On en attend une nouvelle, cet après-midi, de la part des Bleus du handball lors de leur second match du Mondial. Et après les Brésiliens, balayés en ouverture mercredi, ce sont les modestes japonais qui se présentent à Nantes. Les Français sont favoris mais ne se voient pas trop beaux dixit, Luka, le cadet des Karabatic.
France-Japon, le coup d’envoi sera donné à 17h45.

Le Dakar et les folles journées se succèdent.

Avant-dernière étape aujourd'hui en Argentine et elle devrait faire office de juge de paix. Qui de Peterhansel ou de Loeb sera vainqueur ? Ce matin, c'est Peterhansel le mieux placé leader avec 5,5 minutes d'avance. Hier, grosse frayeur pour l'homme aux 12 Dakar au palmarès. En pleine pampa, un motard déboule et c'est l'accident.


L'histoire du jour ?

Ça barde, à Londres. Dimitri Payet, l'une des stars des Bleus du foot, veut quitter West Ham. Il refuse de jouer et de toute façon il a été exclu de l'équipe par l'entraîneur pour le prochain match. La raison ? Payet veut rentrer en France. À Marseille, qui lui fait les yeux doux et avec qui un terrain d'entente aurait été trouvé mais les Anglais ne sont pas prêts à le lâcher, même pour 25 millions d'euros, et pourraient jouer la montre jusqu'au 31 janvier, cloture du marché hivernal des transferts.