Le journal des sports - "Yes, we Canet", le rêve de Canet-en-Roussillon

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un rêve catalan.

"Yes we Canet" ! Titre très sympa en Une ce matin du quotidien L'Indépendant. Oui, Canet-en-Roussillon, peut le faire. Accéder aux huitièmes de finale de la Coupe de France de foot. Les amateurs contre les pros, les petits contre les gros. Canet en Roussillon, Pyrénées Orientales, est en 5e division, le plus petit échelon représenté. Les adversaires du jour sont les Caennais, de Ligue 1. Ce soir, le stade Saint-Michel sera plein à craquer, plus de 3.500 places. Le président Laurent Monserrat attend du bruit pour un exploit.
Canet en Roussilon-Caen, quatre divisions d'écart, c'est l'affiche la plus déséquilibrée sur le papier. Le coup d'envoi sera donné à 18h30. Également aujourd'hui, Epinal, 4e division face à Marseille à 21 heures.
Suite des matches demain avec notamment PSG-Guingamp. Très certainement sans Kylian Mbappé, après son choc dimanche soir avec le gardien de Lyon. L'attaquant va être vu par un neurologue.

Le mot "sport" du jour ?

"Quasiment". Et on aimerait l'enlever ce matin. Les Bleus du handball sont "quasiment" en demi-finales de l'Euro en Croatie. Qualification toujours pas mathématiquement acquise malgré un cinquième succès en cinq rencontres ce lundi, 39-30 face aux Serbes. La qualification, en très bonne voie, se jouera demain à Zagreb lors du choc Croatie - France, les Croates qui joueront devant leur public.


L'histoire du jour ?

Le grand chambardement à la Fédération américaine de gymnastique. Cascade de démissions ce lundi, trois hauts dirigeants soupçonnés d'avoir fermé les yeux durant des décennies sur les abus sexuels présumés de Larry Nassar, médecin de l'équipe. Il est jugé en ce moment dans le Michigan, accusé par plus de cent jeunes filles, gymnastes anonymes ou championnes olympiques.