Le journal des sports - Vendée Globe, mano à mano sur les eaux

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les footballeurs monégasques, à l'abordage !

Il semble insubmersible, le navire des joueurs de Monaco. Le tube du moment, sur la planète foot. Deuxièmes du championnat de France et qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Eux qui viennent de passer quatre buts aux Marseillais, forts de la plus prolifique attaque de France avec 43 buts en 14 matches, bombent le torse plus que jamais. Et ils peuvent, alors qu'ils se déplacent ce soir à Dijon en match avancé de la 15e journée de Ligue 1, Raymond Domenech, consultant foot d'Europe 1, loue une équipe équilibrée et cohérente.
Les Monégasques seront leaders s'ils ne perdent pas en Bourgogne, ce soir.
Un peu plus tôt, deux autres matches avancés à 19h : Lorient-Rennes et Lille-Caen.

Le mot "sport" du jour.

"Mano a mano" sur les eaux ! Haute lutte en haute mer pour les deux leaders du Vendée Globe au 22e jour. Dans l'océan Indien, Alex Thomson, le Britannique longtemps leader, a cédé face à la navigation d'Armel Le Cléac'h, en avance ce matin d'un peu plus de 24 milles soir un peu moins de 45 kilomètres.
Armel Le Cléac'h, comme Alex Thomson, est ce matin à l'approche des îles Kerguelen, tout au sud de l'océan Indien.

L'histoire du jour.

L'équipe de France de tennis sera orpheline de sa numéro 1 pour la prochaine campagne de Fed Cup. Caroline Garcia annonce ce matin dans le journal L'Equipe qu'elle met entre parenthèse la sélection nationale pour au moins un an. L'actuelle 24e mondial souhaite privilégier son parcours personnel. Déjà un soucis pour le ou la future capitaine de l'équipe de Fed Cup, finaliste de la dernière édition, et dont la succession d'Amélie Mauresmo, enceinte, n'est toujours pas tranchée.