Le journal des sports - Veillée d'armes pour les Bleus du foot !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, veillée d'armes pour les Bleus du foot !

J-1 avant Italie-France en match amical. L'idée, dès demain, c'est de partir du bon pied, un mois et demi, après une frustrante deuxième place lors du dernier Euro en France. Didier Deschamps va d'ailleurs, dans les grandes lignes, s'appuyer sur la même ossature avec toutefois demain, un capitaine pas habituel, Raphael Varane. Le jeune défenseur portera le brassard en l'absence du gardien Hugo Lloris. Varane, absent de dernière minute de l'Euro pour blessure, revient ambitieux, en témoigne son coéquipier Antoine Griezmann au micro Europe d'Emilie Bonnaud.
Le décollage pour l'Italie est prévu aujourd'hui. La seconde rencontre de cette session internationale ce sera mardi prochain contre la Biélorussie, premier match de qualification pour le Mondial 2018.

Le foot ce matin, c'est aussi la possible arrivée dans le championnat de France d'une personnalité sulfureuse.

En ce dernier jour de marché des transfert, Mario Balotelli, l'Italien de 26 ans, pourrait s'engager dans les prochaines heures à Nice. Balotelli est un attaquant qui a fréquenté certains des plus grands clubs européens, même s'il sort d'une saison difficile à l'AC Milan pour blessure. Mais ce sont aussi de nombreuses histoires extra-sportives comme des voitures de sports accidentées ou un incendie dans son appartement après une fête. La réponse est attendue aujourd'hui après les dernières négociations avec le club auquel il appartient, Liverpool.

Le mot du jour, dans l'actualité sportive.

"Timing". La tenniswoman Kristina Mladenovic a réagi pour la première fois, cette nuit, à sa récente suspension. Elle a été privée d'équipe de France et de Fed Cup, jusqu'à au moins fin septembre par la Fédération après des propos jugés déplacés envers les responsables français lors des derniers JO. La numéro 2 Français a jugé que le timing de l'annonce était bien mal choisi, à la veille de l'US Open, dernier Grand Chelem de la saison, en ce moment à New York. Kristina Mladenovic quelque peu désabusée au micro Europe 1 de Myrtille Rambion.
L'histoire n'a pas empêché Mladenovic de se qualifier cette nuit pour le deuxième tour tout comme Caroline Garcia, mais aussi Simon, Chardy, Mahut, et Mathieu, côté messieurs.


On finit avec votre petite histoire du jour.

La belle histoire dont la judoka israélienne Yarden Gerbi est à l'origine. Médaillée de bronze aux JO de Rio, elle a mis en vente sur Internet son accréditation et son badge olympique. Après enchères, le montant de la vente s'élève à 46.700 euros, une somme qui servira à financer l'achat d'équipement médical pour un hôpital, qui traite les enfants atteints de cancer.