Le journal des sports - Une scène ubuesque !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une scène ubuesque !

Vue hier soir à Nantes, lors du match de Ligue 1 Nantes - PSG. Elle se déroule à la toute fin de la partie. L'arbitre Tony Charpon et un joueur de Nantes se percutent, accidentellement. L'arbitre tombe à terre et en se relevant, il tente de faire un croche pied au joueur de Nantes. Sidérant ! Mais ce n'est pas tout : Tony Chapron adresse dans la foulée, un carton jaune au Nantais, provoquant son exclusion puisqu'il s'agit là d'un second avertissement. Colère du public et des joueurs car en plus, l'arbitre a livré une explication bien peu convaincante, à l'issue de la rencontre. Le Nantais Valentin Rongier, pas convaincu.
Comme si cela ne suffisait pas, Tony Chapron a refusé un but valable aux Nantais lors de cette rencontre que les Canaris ont perdu 1-0. Les images de l'arbitre tentant de tacler un joueur font le tour de l'Europe, reste à savoir si la Ligue de foot se saisira de l'affaire. Tony Chapron a prévu d'arrêter l'arbitrage à la fin de la saison.
Côté sportif, la victoire parisienne leur permet de compter ce matin 11 points d'avance en tête du championnat. Les poursuivants sont Monaco et Lyon, à égalité de points. Les Lyonnais coincés à domicile par les Angevins hier un partout.

Le mot "sport" du jour ?

"Tennis". C'est la rentrée de l'élite mondiale avec le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie à Melbourne a démarré cette nuit. Et première sensation dans le tableau dames : Venus Williams, l'Américaine finaliste sortante, sortie en deux manches par la Suissesse Belinda Bencic. Côté Bleus, c'est fini pour Pierre Hughes Herbert et qualification d'Alizé Cornet. À venir ce matin : Tsonga et Pouille, notamment.


L'histoire du jour ?

Celle qui continue à l'Euro de handball pour les Bleus. Ils sont qualifiés ce matin pour la seconde phase après un deuxième succès en deux rencontres de premier tour, 33-26 face à l'Autriche.