Le journal des sports - Une petite soirée entre amis

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une petite soirée entre amis

C'est une fête des voisins, ce France-Espagne de handball ce vendredi, mais les amitiés resteront aux vestiaires. En jeu : une place en finale de l'Euro en Croatie. Les joueurs des deux équipes se croisent toutes les semaines, pour certains, sur les parquets du championnat de France. "Des coéquipiers, des copains. On boit des coups ensemble". Voilà ce que vous disent les joueurs. Le combat sera fratricide pour Cédric Soraindho, capitaine français, qui évolue à Barcelone depuis huit saisons.
France-Espagne à 18 heures. Un match retransmis à la télé, sur M6. Les Français sont favoris, ils espèrent la finale, dimanche, face aux Suédois ou aux Norvégiens.

Le mot "sport" du jour ?

"Sort". Le sort a plutôt épargné la plus petite équipe encore engagée en Coupe de France de foot. En huitièmes de finale, les Normands de Granville, 4e division, iront dans l'Oise à Chambly, qui évolue une seule division au-dessus. Parmi les autres affiches : Montpellier-Lyon, Sochaux-PSG, Bourg en Bresse-Marseille et Grenoble-Strasbourg, les Alsaciens ont hier battu les Lillois deux buts à un.
Daniel Alves suspendu 3 matches ferme par la Commission de discipline de la Ligue. Dimanche dernier à Lyon, le défenseur brésilien du PSG avait été exclu pour avoir contesté de manière un peu trop virulente une décision arbitrale.


L'histoire du jour ?

169 athlètes russes participeront finalement aux JO d'hiver, à partir du 9 février. Ils ont tous dû montrer pâte blanche au CIO, après les forts soupçons de dopage d'État dans le pays. Ils concourront sous bannière neutre, la bannière olympique. Des hommes de premier plan ont été exclus de cette liste pour soupçons de dopage : comme la star du short-track, patinage de vitesse, Victor Ahn, six fois médaillé d'or.