Le journal des sports - Un nul pour un choc !

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

2 partout hier soir au Parc des Princes entre les joueurs du PSG et ceux de Nice pour l'affiche de la 17e journée de la Ligue 1 de football. Ces Parisiens menés 2-0 à la pause, sortis sous des sifflets, finalement évanouis après le repos. Un doublé de leur attaquant Cavani les a remis sur les bons rails. Sans toutefois, chasser les doutes... À Paris, ça frise la crise. À Nice, ça frise la brise. Celle qui souffle sur la plus haute marche du classement du championnat, que le Niçois Younès Belhanda et ses coéquipiers occupent depuis deux mois et demi désormais.

Après 17 journées, les Niçois leaders, 1 point devant les dauphins monégasques. Les Parisiens sont 3es à 4 points des leaders. A noter, la 4e place des Lyonnais, victorieux hier 1-0 des Rennais.

Le mot "sport" du jour...

"Triplé". Insatiable, Martin Fourcade. Le Français, star mondiale du biathlon, a remporté ce week-end, un formidable triplé en Slovénie pour la 2e étape de la Coupe du monde. Sprint : victoire, poursuite : victoire. Et il a aussi porté les Bleus sur le relais, victoire également... Plus que jamais, le Catalan est l'homme à battre... Et ça, ça lui plaît ! Cette saison : 7 courses disputées, 6 victoires et une troisième place.

Toujours sur la neige, déception pour Alexis Pinturault à Val d'Isère. Meilleur temps de la première manche du slalom, il est sorti du parcours, lors de la seconde manche. Mais rappelons qu'il avait remporté la veille le géant. Tout comme Tessa Worley, à Sestrières.

Où en est-on ce matin du Vendée Globe ?

Jour 35 et Armel Le Cléac'h toujours en tête dans le Pacifique. D'un souffle, un peu plus de 75 milles, devant le Britannique Alex Thomson.

Le beau dimanche du rugby Français. 3e journée de Coupe d'Europe et victoires, des Toulonnais sur les Gallois de Llanelli, des Montpelliérains face à Castres et des joueurs de Bordeaux-Bègles, 13-7 chez les Anglais d'Exeter.

L'histoire du jour ?

Vous connaissez Tony Yoka, champion olympique de boxe, l'été dernier à Rio. Attention, parce que bientôt vont débarquer Victor Yoka, 18 ans, Axel, 16 et même Shannon, 15 ans. Les deux petits frères, et la petite sœur. Histoire d'une fratrie... Victor Yoka vient même de décrocher le titre de champion d'île de France des moins de 75 kgs.