Le journal des sports - Un cinquième Ballon d'or pour Cristiano Ronaldo ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un heureux "quinqua" !

Cinq ! Cinq ballons d'or devraient figurer ce soir au palmarès de Cristiano Ronaldo. Peu de suspense, le Portugais du Real Madrid devrait être lauréat de la récompense individuelle suprême pour un footballeur, tant ses performances ont été au-dessus de toute concurrence en 2017. Cinq ballons d'or, c'est le record qu'il partagerait alors avec Lionel Messi, son rival de Barcelone. L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, vote pour son joueur, tout en soulignant que la rivalité Ronaldo - Messi n'est pas près de s'éteindre.
Le Ballon d'Or sera remis à 20 heures dans un lieu officiellement tenu secret mais les indiscrétions évoquent la Tour Eiffel à Paris.

Le mot "sport" du jour ?

"Sombres" comme les footballeurs Monégasques, battus hier soir pour la 4e fois en six rencontres de Ligue des champions. 5-2 à Porto, dernier match du premier tour. Plus d'Europe pour les Monégasques cette saison. Porto se qualifie en revanche pour les huitièmes de finale tout comme Liverpool, ou encore Seville.


L'histoire du jour ?

Le monde du sport a rendu hommage à Johnny. Séquence singulière : Adil Rami, défenseur de l'OM "bluese" devant les journalistes en conférence de presse.
Les Marseillais qui reçoivent ce soir les Autrichiens de Salzbourg, un nul leur suffit pour se qualifier en 16es de finale de la Ligue Europa.