Le journal des sports - Toulouse attend le PSG avec impatience

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un chassé-croisé d'automne.

Hier matin, les footballeurs de Nice reprenaient à ceux du PSG la tête du classement de la Ligue 1. Ce soir, ces Parisiens vont tenter de retrouver le leadership du championnat de France. Ils doivent pour cela au moins ne pas perdre à Toulouse, en lever de rideau de la 7e journée. Ces Toulousains, l'un des tubes du moment, sont cinquièmes alors qu'ils s'étaient sauvés de la relégation en deuxième division sur le fil en fin de saison passée. Le bon génie toulousain, c'est Pascal Dupraz, l'entraîneur. Avec ses mots à lui, il raconte n'avoir pas tenté de mesurer à quel point ses joueurs attendait la prestigieuse échéance parisienne. Des propos recueillis par Patrick Anselmetti pour Europe 1. Toulouse - PSG, le coup d’envoi sera donné ce soir à 20h45, une rencontre pour laquelle, une nouvelle fois, Hatem Ben Arfa n'a pas été retenu côté parisien.

Le mot "sport" du jour.

"Retraite". Après 17 ans de carrière, Thomas Voeckler, le populaire cycliste, va se retirer des pelotons en juillet 2017, sur les Champs-Élysées, à l'issue de son 15e Tour de France. L'Alsacien en explique les raisons, sur le site officiel de son équipe, Direct Energie.

Et l'avenir alors ? Thomas Voeckler, durant quelques mois, se reposera avant de peut-être embrasser une carrière de consultant pour la télévision.


L’histoire du jour ?

Le rêve éveillé et américain de Simon Pagenaud. On vous avait raconté dans Europe 1 Bonjour, l'histoire de ce Poitevin de 32 ans, vainqueur du championnat d'IndyCar, la Formule 1 aux États-Unis. CNN, NBC, Forbes et Sports Illustrated, voilà quelques-uns des prestigieux médias outre-Atlantique par lesquels il a été sollicité. Son planning de mercredi de 7 heures à 20 heures en interview non-stop. Il a enfin pu, quatre jours après son sacre, rentrer chez lui à Charlotte. Vous verrez très bientôt son visage en France, où il va entamer dans les prochains jours une tournée médiatique.