Le journal des sports - Tessa Worley, la géante du ski français

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un prénom !

Ambiance dans un chalet de Saint-Moritz en Suisse, quelques heures hier après la médaille d'or de la skieuse Française Tessa Worley sur le slalom géant, son deuxième titre de championne du monde. Aujourd'hui, place aux garçons avec des chances de titres côté Français avec Alexis Pinturault et Mathieu Faivre.

Le mot "sport" du jour ?

"Rouge". Zlatan Ibrahimovic a marqué au fer rouge, comme Manchester United, ses retrouvailles avec un club du championnat de France, qu'il a quitté en fin de saison dernière. Trois buts, un triplé hier soir en Angleterre face aux Verts de Saint-Etienne, battus 3-0 en 16e de finale aller de la Ligue Europa, la petite Coupe d'Europe. Les Stéphanois ont la malchance d'être les proies préférées de Zlatan. En 14 rencontres, le Suédois a inscrit 17 buts ! Alors, match retour, mercredi prochain des 8es, c'est quasiment dans la poche pour Manchester. Toutefois, la chaude ambiance qui anime Geoffroy-Guichard comptera et Zlatan s'en souvient.
Il faut souligner que les Stéphanois ont été désavantagés par l'arbitrage. Notamment, sur le dernier but, un penalty sévère.

Autre match, autre destin. Les Lyonnais n'ont, eux, pas du tout été contrariés aux Pays-Bas.

Victoire 4-1 à Alkmaar grâce notamment à un doublé de l'attaquant Alexandre Lacazette. Le match retour aura lieu jeudi prochain à Lyon.


L'histoire du jour ?

Les mésaventures de Dan Carter. La star néo-zélandaise du rugby mondial, joueur du Racing 92 en France, concerné il y a peu avec deux coéquipiers par des soupçons de dopage. Il a été contrôlé dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris en état d'ivresse au volant de sa voiture et il n'avait pas son permis sur lui. Il a été contrôlé positif à 0,98 (le taux légal étant à 0,5). Pas de garde à vue ni de cellule de dégrisement mais une prochaine convocation devant un tribunal.