Le journal des sports - Tempête de blessés chez les Bleus du football

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Tempête sous le crâne de Didier Deschamps

Dans trois jours, c'est Bulgarie-France, première des deux étapes capitales sur la route du Mondial. Et voilà que la casse tracasse le sélectionneur, des blessures en cascades dans le secteur de la défense. Mendy et Koscielny sont forfaits et ce matin, c'est Laywin Kurzawa qui inquiète. Touché à un genou, il ne s'est pas entraîné hier et est incertain pour samedi. Malgré tout, Lilian Thuram, ancien défenseur champion du monde 98 est optimiste. Pour lui, les Bleus ont de la réserve.
Kurzawa était le seul Bleu absent hier.

Le mot "sport" du jour ?

"Qualifié". Samir Ait Said, s'est qualifé cette nuit pour la finale des anneaux aux Mondiaux de gymnastique de Montréal. Le Français de 27 ans tentera samedi de décrocher l'or plus d'un an après sa terrible blessure, double fracture tibia péroné, aux JO de Rio.


L'histoire du jour ?

"Take a knee". Mettez un genou à terre, pendant l'hymne national. Une posture devenue emblématique de l'opposition à Donald Trump, c'est parti du foot américain. Aujourd'hui, certaines écoles américaines menacent de renvoyer leur étudiants qui abaisseraient avant les rencontres sportives comme à Long Island ou en Louisiane où l’interdiction serait "inconstitutionnelle" et contraire à la liberté d'expression, note ce matin la version américaine du site Slate.