Le journal des sports - Tapis rouge pour les Experts

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, tapis rouge pour les Experts !

Le handball, pris à patrie. La France, 18 jours durant, accueille le Mondial. La France, plus que jamais, derrière son équipe fanion, ces Experts qui ont tant gagné ces 15 dernières années. Une cascade de récompenses dont le dernier titre Mondial, qui fait qu'aujourd'hui, les Bleus sont favoris de leur compétition. Ce soir, France-Brésil aura lieu en match d'ouverture dans un Paris-Bercy plein à craquer. François Hollande y est attendu parmi les 15.700 spectateurs et sur le parquet, évidemment, la star Nikola Karabatic. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 à Paris-Bercy.

Le mot "sport" du jour.

"Désolant". C'est ainsi que Raymond Domenech juge la Coupe du monde de foot à 48 équipes, adoptée par le Conseil de la Fédération internationale à l'unanimité. 16 nations de plus à partir de l'édition 2026 et 80 matches au total. Entre 600 millions et un milliard d'euro de revenus supplémentaires pour la FIFA, au détriment, s'agace le consultant foot d'Europe 1, de la qualité d'un rendez-vous qui n'aura plus rien d'élitiste.

Le foot en France.

Et les Monégasques par un trou de souris en Coupe de la Ligue, qualifiés pour les demi-finale, aux tirs au but hier soir à Sochaux, club de Ligue 2. Les Nancéiens, eux aussi qualifiés, ont gagné 2-0 à Nantes.

Le point sur le Vendée Globe.

Jour 65 et toujours en tête Armel Le Cléac'h est toujours en tête avec 300 kilomètres d'avance sur Alex Thomson, les deux hommes sont au large du Cap Vert.


L'histoire du jour ?

Une belle initiative de supporters de foot, ce n'est tous les jours. À Rennes, les fans ont ouvert une cagnotte sur Internet au bénéfice des joueurs de Biarritz. Les pro bretons ont éliminé les amateurs basques le week-end dernier en Coupe de France sans leur laisser la totalité de la recette du match comme cela se fait souvent, même si ce n'est pas obligatoire. Les supporters tentent de combler un manque à gagner de 15.000 euros.