Le journal des sports - Suspense à Melbourne !

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Suspense à Melbourne !

Second tour de l'Open d'Australie de tennis. Jo-Wilfried Tsonga, poussé au cinquième set par le 50e joueur mondial, Denis Shapovalov, canadien de 18 ans.
Cette nuit, abandon de Gilles Simon, blessé à une cuisse...

Le mot "sport" du jour ?

"Sélection". Le nouveau sélectionneur de Bleus du rugby va dévoiler cet après-midi sa première sélection. Les joueurs appelés à participer au tournoi des Six Nations et notamment au premier match, France-Irlande, le 3 février. Une tendance qui semble se confirmer c’est le retour de Morgan Parra, le demi de mêlée de Clermont. Rappelé deux ans après, à 29 ans, Brunel pourrait miser sur son expérience pour tenter de redresser la barre.

Le foot, les Marseillais deuxièmes provisoires de Ligue 1.

Grâce à leur victoire 2-0 contre Strasbourg, lors de la 21e journée. Les Monégasques ont fait match nul deux partout face aux Niçois qui sont troisièmes. Par ailleurs, Caen a gagné à Bordeaux 2-0.
Aujourd'hui, sept matches. Les Lyonnais reprendront la 2e place s'ils gagnent à Guingamp, coup d'envoi à 19 heures. À 21 heures, PSG-Dijon.

L'histoire du jour ?

Jimmy Cliff sur la bande originale de "Rasta Rocket", le film contant la folle histoire des jamaïcains qui s'étaient qualifiés pour l'épreuve de bobsleigh aux JO d'hiver de Calgary en 1988. 30 ans après, place aux dames jamaïcaines ! Une équipe féminine s'est qualifiée pour les JO de Corée du Sud dans moins d'un mois.