Le journal des sports - Sinistrose à Lille !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : sinistrose à Lille

Et un vent de changement, "rapidement" dixit hier l'entraîneur des footballeurs Christophe Galtier. Les Nordistes, avant-dernier de la Ligue 1 à sept journées de la fin, ont perdu hier un match très important pour le maintien. 1-0 face à Amiens dans leur stade Pierre-Mauroy vide de spectateurs, sanction de la Ligue après un récent envahissement du terrain. Colère froide de Christophe Galtier.

Le mot "sport" du jour ?

"Mano". Mano à mano entre Marseille et Lyon. Les Rhodaniens toujours en course pour retrouver l'Europe la saison prochaine. Une troisième victoire d'affilée contre Toulouse hier 2-0. Lyon, quatrième, à deux points des Marseillais, qui occupent cette convoitée troisième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Par ailleurs, hier : 9e match consécutif sans défaite en Ligue 1, pour Saint-Etienne, série en cours, 3-0 à Nantes, les Stéphanois sont 9es. Les Montpellierains sont 5es, succès 3-1 à Caen. Guingamp-Bordeaux : 2-1. Strasbourg-Metz, le derby, deux partout. Enfin, les Niçois qui sont 7es gagnent à Troyes, 2-0.

Un mot de rugby ?

Les joueurs du Racing 92 affronteront les Irlandais du Munster dans trois semaines en demi-finales de la Coupe d'Europe. Les Franciliens ont éliminé hier en Auvergne Clermont, finalistes l'an passée, 28 à 17...

Et puis une semaine avant Paris Roubaix, dimanche.

Le Néerlandais Nikki Terpstra a remporté hier le Tour des Flandes.


L'histoire du jour ?

C'est un coup de chapeau au handball français. Trois clubs représenteront la France en quarts de finale de la Ligue des champions, une première. Le PSG, Montpellier qui samedi a éliminé Barcelone. Rejoints hier par Nantes, les Nantais qualifiés en 8e retour grâce un nul 28-28 face à Brest, une équipe de Biélorussie.