Le Journal des Sports : Rudi Garcia nouvel entraîneur de l'OM

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Émilie Bonnaud.

Il vient à peine d'arriver à Marseille et déjà tout le monde applaudit : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OM.

Parmi les entraîneurs français, Rudi Garcia, qui a signé jusqu'en 2019, fait partie de ceux qui ont une bonne expérience à l'étranger. Champion de France 2011 avec le Losc, il était encore à la Roma jusqu'en janvier, un club qui a terminé par deux fois 2ème du championnat italien, derrière la Juve. C'est également un homme de caractère, ce qui lui sera utile à Marseille.

Rudi Garcia, qui sera présenté à la presse vendredi à partir de 13 heures, aura droit pour son premier match dimanche au classique contre le PSG. 

Votre mot "sport" du jour : c'est "armistice" ! L'armistice est en effet en bonne voie à la Ligue. Le terme peut sembler exagéré mais les patrons étaient bien en guerre "des egos". Les grands et les petits bataillaient pour se partager les droits télé après le gros clash au début du mois. Ils étaient en réunion jeudi pour préparer la prochaine assemblée générale du 11 novembre et apparemment les choses sont en train de s'arranger selon le président de Guingamp, Bertrand Desplat.

Enfin, ils nous ont fait rêver à Rio : les boxeurs français étaient à l'honneur jeudi. Après leurs six médailles aux JO, un palmarès historique pour la discipline, ils étaient tout beaux pour une cérémonie au ministère des Sports. Ce qui a fait chaud au cœur de Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique.