Le journal des sports - Roger Federer, un génie au sommet de son art

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un génie au sommet de son art.

Roger Federer et 19 victoires en tournoi majeur de tennis, c'est le record. Le Suisse, 2e mondial de 36 ans, certes, mais dans une telle forme physique qu'il reste l'un des favoris de l'Open d'Australie qui vient de démarrer à Melbourne. Il entre en lice aujourd'hui face au Slovène Bedene, 51e mondial. Federer a gagné l'année dernière, il rêve de récidiver. Même si bien sûr, il la joue modeste.
Novak Djokovic de retour après six mois d'absence pour blessure, mène en ce moment un set à zéro face à l'Américain Young. Côté Bleu : 10 joueurs en lice aujourd'hui dont Benneteau, Mannarino et Garcia qui sont au deuxième tour, tout comme Maria Sharapova, la Russe. De retour à Melbourne, où elle avait subi un contrôle antidopage positif il y a deux ans.

Le mot "sport" du jour ?

"Suspendu". La 21e journée de Ligue 1 de foot qui démarre ce soir se jouera sans Tony Chapron, suspendu, jusqu'à nouvel ordre. L'arbitre devait officier demain à Toulouse, il a acquis une renommée internationale avec sa tentative de tacle sur un joueur de Nantes, dimanche soir, avant de l'exclure. Il a été sanctionné hier par la Fédération et passera très bientôt devant la Commission de discipline de la Ligue. Ce soir, trois matches : Bordeaux-Caen, Marseille-Strasbourg à 19 heures et Monaco-Nice à 21 heures.

Le handball et un rendez-vous à 18h15.

France-Biélorussie, troisième et dernier match du premier tour de l'Euro en Croatie. Les Bleus sont déjà qualifiés pour le tour suivant.


L'histoire du jour ?

Une bien triste liste qui semble ne jamais vouloir finir. La gymnaste américaine Simone Biles, star de sa discipline et quadruple championne olympique, raconte avoir, elle aussi, été victime des agissements présumés de Larry Nassar, ancien médecin de l'équipe américaine. Elle dit avoir été abusée sexuellement faisant écho aux témoignages de 125 autres athlètes. Larry Nassar, déjà en prison pour détention de matériel pédopornographique, sera jugé pour ces faits dans quelques jours.