Le journal des sports : Roger Federer éliminé de l'US Open de tennis 2017

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

Le match vient de se terminer... Roger Federer est éliminé de l'US Open de tennis

Le Suisse de 36 ans, 3e mondial, est sorti dès les quarts de finale en quatre manches par Del Potro, 28e. L'Argentin était euphorique, comme un gamin à l'issue de la rencontre.

Et il n'y aura donc pas la demi-finale attendue Federer - Nadal. Ce sera donc Del Potro - Nadal. L'Espagnol s'estqualifié hier en dominant facilement Andrey Rublev, jeune russe de 19 ans.


>> Le mot "sport" du jour

"Défaillance". Oui, il a craqué, Christopher Froome, mercredi, sur les routes du Tour d'Espagne. Le cycliste britannique, vainqueur cet été de son 4e Tour de France a craqué hier sur les pentes diaboliques de Los Machucos en Cantabrie dans le nord du pays. Il a concédé 42 secondes à son rival l'Italien Nibali qui, à trois étapes de la fin, accuse désormais un retard d'1 minutes 16 secondes seulement.


>> L'histoire du jour

L'épreuve de l'oral, pour Bernard Laporte : le président de la Fédération française de rugby est pris depuis plusieurs jours dans le maelstrom d'une affaire de pressions et de favoritisme présumés. Il aurait tenté d'influencer la Commission d'appel de la Fédération qu'il dirige, afin d'alléger des sanctions envers le club de Montpellier, présidé par l'un de ses proches. Il va être auditionné aujourd'hui par les deux inspecteurs du ministère des Sports. Verdict attendu mi-novembre. Si l'enquête révèle un délit, un procureur pourra être saisi.