Le journal des sports - Rien ne va plus pour Lyon

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin.

34 ans que l'on n'avait plus connu un tel mauvais départ dans le Rhone côté foot avec sept défaites en 13 rencontres officielles, déjà. Dernière en date, hier soir en Ligue des champions sur le score de 1 à 0, à domicile, face aux Turinois de la Juventus. Malgré un carton rouge côté italien et malgré un penalty frappé par Lacazette, mais repoussé par le formidable gardien Gianluigi Buffon. Le président lyonnais calme toutefois le jeu ce matin. Jean-Michel Aulas, dit-il, en a vu d'autres et veut se persuader que tout ira bien.

Jean-Michel Aulas au micro Europe 1 de Rémi Pierre. Les Lyonnais sont troisièmes de leur groupe, dominés par les Turinois suivis des Andalous du FC Seville, victorieux 1-0 à Zagreb en Croatie hier grâce à un but l'ancien Bleu, Samir Nasri.

Les Monégasques, eux, tiennent le cap.

Ils restent en tête de leur groupe grâce à ce nul un partout décroché en toute fin de partie à Moscou. 0-0 entre Leverkusen et Tottenham, grâce notamment à un formidable arrêt réflèxe du gardien Français Hugo Lloris côté londonien. Zidane et ses hommes du Real Madrid ont eux battu les Polonais du Legia Varsovie cinq buts à un.

Le mot "sport" du jour.

"Meurtri". Pas de sanction dans l'affaire des corticoides au Racing 92 mais Sylvain Blanchard, le médecin des rugbymen s'est dit hier "meurtri" par l'épisode. Et pour cause, c'est lui qui a injecté, plusieurs semaines avant cette finale du dernier Top 14  le produit incriminé notamment à la super star néo zélandaise Dan Carter. Le médecin s'est défendu hier au micro Europe 1 d'Emilie Bonnaud.


L'histoire du jour.

Karim Benzema a répondu hier à François Hollande qui, récemement dans un livre, expliquait que "moralement, il n'était pas un exemple".