Le journal des sports - Reverra-t-on Neymar sous le maillot du PSG cette saison ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, cette question : reverra-t-on Neymar sous le maillot du PSG cette saison ?

Le doute est permis ce matin à l'écoute des dires du médecin qui doit opérer demain au Brésil le footballeur crack brésilien du PSG de sa blessure à un pied. Le docteur annonce "deux mois et demi à trois mois d'indisponibilité". Parce qu'en fait de fissure à un os du pied, il s'agirait plutôt d'une "fracture", dixit le médecin. Révélation, devant une foule de micros et d'objectifs à l'atterrisage à Rio de Janeiro, avec Neymar qui a filé ensuite en jet privé sur le littoral dans une maison de famille où il se repose. Une absence sur les terrains de plusieurs semaines, c'est donc sûr. Plus de suspense quant à sa présence mardi prochain en Ligue des champions contre le Real Madrid. Et ça, c'est un poids en moins pour le PSG. 

Le PSG qui mi-avril ira à Caen, en demi-finale de la Coupe de France. Les Normands qualifiés hier 1-0 aux dépens des Lyonnais. La seconde demi-finale opposera les Herbiers à Chambly, deux clubs de National. Il y aura donc un représentant de cette troisième division en finale le 8 mai au Stade de France.

Le mot "sport" du jour.

"Hercule". C'est le Hercule des temps modernes, et il est Français. Kevin Mayer, 26 ans. Vous aviez peut-être vu ses yeux bleus perçants l'été dernier à Londres, il devenait champion du monde, du décathlon. Aujourd'hui à Birmingham, il se lance à la conquête d'un autre  titre mondial, en salle, cette fois et sur l'heptathlon (7 épreuves). Jean Claude Perrin, spécialiste athlétisme d'Europe 1, voit un Kevin Mayer largement supérieurs à ses rivaux.

Le handball et un peu plus de suspense en championnat de France. A 10 journées de la fin, les Montpelliérains restent leaders, mais ne disposent plus ce matin que de 4 points d'avance sur leurs dauphins du PSG. Après que ces Parisiens les ont battus, hier soir, 26-19 lors du match au sommet. Première défaite cette saison en D1 pour Montpellier.

L'histoire du jour ? 

"Fourcade président", comme le titre ce matin le quotidien L'Equipe. Le biathlète, quintuple médaillé d'or olympique, star des derniers JO d'hiver. A été choisi pour être l'un des visages de Paris 2024. Nommé président de la commission des athlètes du comité d'organisation. Ce comité qui se réunit aujourd'hui pour la première fois en conseil d'administration pour commencer à plancher sur les chantiers prioritaires. Tout cela sous la houlette du patron de Paris 2024 : Tony Estanguet.