Le journal des sports - Racing 92 et Stade Français : mariés malgré eux !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les mariés malgré eux !

Vague d'oppositions, à la fusion "rugby" annoncée hier entre le Racing 92 et le Stade Français. Principalement, côté Stade Français où les joueurs n'ont été mis au courant que quelques heures avant le grand public, hier matin. Ainsi, forte colère de certains. Hier soir, une quinzaine de joueurs avait lancé un appel pour une réunion de protestation à la fusion, au stade Jean-Bouin.
Cette nouvelle entité qui n'a pour l'instant ni nom, ni couleurs. Tout cela doit être réglé dans moins de quatre mois, au tout début de la prochaine saison. Des joueurs, ainsi que d'autres salariés des organigrammes respectifs voient leurs emplois menacés.

Le mot "sport" du jour.

C'est "Kiki", le surnom de la tenniswoman française Kristina Mladenovic, auteure de l'exploit de la nuit. Elle a éliminé la redoutable roumaine Simona Halep, 4e mondiale, pour filer en huitième de finale du tournoi d'Indian Wells aux États-Unis : 6-3, 6-3. Éliminations par ailleurs, du double Mahut-Herbert, par la paire serbe Djokovic-Troicki.


L'histoire du jour.

Une vérité sur Zlatan Ibrahimovic, celle de Anders Svensson, ancien partenaire en sélection suédoise. "Il s'est parfois si mal comporté avec certains qu'on se demandait ce qu'il se passait". Résumant son sentiment ainsi : Zaltan, c'est "Tantôt sympa", "Tantôt idiot !"