Le journal des sports - Qui sont les qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le chemin s'annonce encore long pour le président du PSG.

Nasser Al Khelaifi a pris un avion direction Paris tard ce mercredi soir, après une très longue journée à Berne en Suisse. Il était convoqué en tant que patron des chaînes de télés Be In Sport, au Ministère public de la confédération (l’équivalent du Parquet financier) pour se défendre suite à l'ouverture d'une enquête pour soupçons de corruption lors de l'attribution à son média des droits de retransmissions des Coupes du monde de foot 2026 et 2030. Six heures d'audition, entouré de trois avocats. Et maintenant ? Il est arrivé libre et il est reparti libre. L'enquête va maintenant suivre son cours, un temps judiciare qui sera long selon André Marty, porte-parole du Ministère suisse de la confédération.

On connaît ce matin les qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Belle victoire des Tourangeaux, derniers de Ligue 2, 3-1 contre les Nantais troisièmes de Ligue 1. Les Stéphanois sont éliminés, sortis cinq tirs aux buts à quatre par les Strasbourgeois. Qualifications par ailleurs de Rennes, Amiens, Angers, Toulouse, Metz et Lille.

Le mot "sport" du jour ?

"Courage". Elle en a pleuré, Caroline Garcia, mais elle a signé hier la victoire du courage. Près de trois heures de lutte, pour son deuxième match au Masters de Singapour, tournoi qui réunit chaque fin de saison les huit meilleures joueuses de l'année. Elle a vaincu hier l'Ukrainienne Svitolina, 4e mondiale, en trois manches 6-7, 6-3, 7-5. Elle tentera de se qualifier demain pour les demi-finales, lors du dernier match du premier tour face à la Danoise, Wozniacki.


L'histoire du jour ?

La belle histoire de Beniamino Macor, il vit en Loire-Atlantique et il a 72 ans. C'est un survivant, il a subit quatre greffes du foie et est rescapé d’un cancer du sang. Sa passion du cyclisme lui a permis hier d'établir un record de l'heure sur piste, dans une catégorie qui lui est propre : 110 tours en 60 minutes au Vélodrome de Châteaubriant.