Le journal des sports - Quatre victoires à la suite pour les Bleus du handball

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un train d'enfer !!

Celui que mènent les Bleus du handball ! Comme tous les autres, les Russes sont tombés hier soir à Nantes sur le score de 35 à 24. Quatre matches et quatre victoires dans ce Mondial et voilà les Experts assurés d'achever ce premier tour, leaders de leur groupe de qualification. Voilà qui leur assure, un adversaire à priori moins fort en 8e de finale. Bref, comme l'assure le joueur Valentin Porte, tout-va-bien !
Un dernier rendez-vous du premier tour qui comptera pour du beurre demain, France-Pologne, avant le 8e samedi face la Macédoine, l'Islande ou la Tunisie.

Le mot "sport" du jour.

"Appel". Le club de foot de Metz fait appel de la sanction de la Commission de discipline de la Ligue, un retrait de deux points au classement de la Ligue 1. C'est l'affaire du pétard jeté depuis une tribune sur la pelouse du stade Saint-Symphorien lors d'un match face à Lyon début décembre. L'explosion de l'un d'entre eux avait blessé le gardien rhodanien. C'est la Fédération qui doit désormais trancher l'affaire.

Le tennis et Roger Federer en ce moment sur le court à Melbourne.

Pour une place au troisième tour de l'Open d'Australie contre l'Américain, Noah Rubin, 20 ans et 200e mondial.
Un peu plus tôt, dans la nuit, très facile qualification de Jo-Wilfried Tsonga face au Serbe Lajovic. Le Manceau sent une montée en puissance.
Tsonga au troisième tour mais pas Chardy, sorti par le Japonais 5e mondial Kei Nishikori en trois manches.


L'histoire du jour ?

Ça y est c'est le grand saut pour Tony Yoka, le jeune homme de 24 ans, champion olympique de boxe des super-lourds l'été dernier à Rio. Comme sa compagne Estelle Mosselly, Tony Yoka était amateur. Son rêve de passer professionnel se concrétise, nous apprend ce matin le journal L'Équipe. Son promoteur devrait être Richard Schaefer, ancien banquier suisse cador de l'événementiel de la boxe. Et c'est Canal+ qui diffusera les combats de la nouvelle star française de la discipline. La chaîne devrait l'annoncer lors d'une conférence de presse aujourd'hui.