Le journal des sports - Quarté gagnant pour les Monégasques

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le quarté gagnant pour les Monégasques !

Les footballeurs de la Principauté ont, une nouvelle fois cette saison, passé quatre buts à ceux de Marseille. Après deux fois en Ligue 1, c'était en Coupe de France hier soir en huitième de finale. Un succès quatre buts à trois mais ce fut dur, après prolongation. Ces tenaces provençaux, trois fois menés au score et trois fois revenus au tableau d'affichage avant de céder en toute fin de rencontre. Déception quelque peu atténuée pour le Marseillais Rémi Cabella et ses coéquipiers qui se sont montrés plus fringants que face au PSG dimanche dernier.
Ces Monégasques, qualifiés pour les quarts de finale, affronteront début avril soit les Lillois, soit les amateurs de Bergerac. Les deux équipes s'affrontent ce soir. Les Périgordins rêvent de l'exploit et espèrent rejoindre Frejus Saint Raphael, les autres pensionnaires de la 4e division.

Ces Varois qui eux sont fixés sur leur programme des quarts de finale.

Le sort leur a attribué hier et ça sera les Guingampais, une Ligue 1. Ces Bretons victorieux hier des Normands de Quevilly, deux buts à un. Les joueurs du PSG, difficiles vainqueurs sous la pluie battante de Niort, hier, 2-0, se rendront chez les Manchois d'Avranches, en 3e division. Ces derniers qui ont hier éliminé les Strasbourgeois aux tirs au but. Dernière affiche : Angers-Bordeaux. Tous les matches sont prévus début avril.

Le mot "sport" du jour.

"Retour". Il est de retour Martin Fourcade. Le Français, star du biathlon mondial, 10 jours après les Mondiaux, chausse à nouveau les skis pour la Coupe du monde, les épreuves qui durent tout l'hiver. D'aujourd'hui à dimanche, nouvelle étape et pas anodine, à Pyeongchang en Corée du Sud. Là même où se tiendront l'année prochaine, les prochains Jeux olympiques. Martin Fourcade va donc passer quatre jours en mode "repérage".
Et qui plus est, le Français a la possibilité s'il s'impose en Corée du Sud, d'assurer sa victoire, définitive, au classement général de la Coupe du monde.


On finit avec l'histoire du jour ?

Une histoire de fin et de faim. Sébastien Destremeau, est l'actuel dernier du Vendée Globe. Il reste encore deux skippeurs en lice. Le problème : le marin avant le départ, penser regagner la Terre, au plus tard après-demain mais il n'arrivera finalement pas aux Sables d'Olonne avant la semaine prochaine. Résultat : il va manquer de nourriture. Il assure toutefois "ne pas mourir de faim'". Il se rationne à un repas par jour mais hier il s'est tout de même autorisé une barre de céréales !