Le journal des sports - PSG : la victoire, sous les yeux du président !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : la victoire, sous les yeux du président !

Résumé de la soirée de Ligue des champions du PSG, hier soir en Belgique. Le patron qatari Nasser Al Khelaifi, par ailleurs, président des chaînes de télé Be In Sport était au stade à Bruxelles. C’était sa première apparition publique depuis que la justice suisse a révélé l'ouverture d'une enquête pour soupçons de corruption lors de l'attribution des droits télés des Coupes du monde 2026 et 2030. Nasser Al Khelaifi est convoqué mercredi prochain à Berne, devant les autorités suisses. En tout cas hier soir au stade, il est apparu comme si de rien n'était. Il faut dire que la soirée parisienne s'est bien passée avec un large succès 4-0 à Anderlecht. Outre l'Argentin di Maria, le brelan d'as a répondu présent. Neymar, Cavani ont marqué tout comme le joyau Kilian Mbappé auteur d'un premier but très rapide. Le PSG a ensuite bien résisté aux assauts de vaillants joueurs belges.

Dimanche, OM-PSG, en Ligue 1. Un PSG premier de son groupe, à mi-parcours du premier tour. La qualification pour les huitièmes de finale, est en très bonne voie. À retenir des matches d'hier soir : le Bayern Munich bat le Celtic Glasgow 3-0, Barcelone - Olympiakos : 3-1 et victoire de la Juventus Turin 2-1 face au Sporting Portugal.

Le mot "sport" du jour ?

"Crise". Peut-être la fin définitive de la crise à Lyon, ce soir. Après une période trouble, les footballeurs rhodaniens espèrent confirmer ce soir en Ligue Europa à Everton, leur redressement entamé vendredi dernier en Ligue 1, avec une victoire contre Monaco. Le coup d'envoi sera donné à 21h05. Un peu plus tôt à 19 heures, Marseille sera face aux Portugais de Guimaraes et Nice face à la Lazio Rome.


L'histoire du jour ?

Dans le sport, aussi. En écho au scandale Weinstein, les femmes brisent tous les silences sur les agressions sexuelles. La gymnaste américaine McKayla Maroney, championne olympique 2012, affirme avoir été victime de Larry Nassar, médecin de la sélection, depuis l'âge de 13 ans elle en a 21 aujourd'hui. Larry Nassar est lui en prison, inculpé de 22 chefs d'accusation pour agressions sexuelles.