Le journal des sports - Pas de record pour les Bleus

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin. Un grand "merci", malgré tout !

"Merci" aux Bleus du foot, malgré, effectivement, la rencontre d'hier soir. Un triste 0-0 en amical face aux Ivoiriens, épilogue d'une année 2016 riche en émotions, marquée bien sûr par l'Euro et sa dramaturgie avec une défaite en finale. Bilan en satisfecit pour Didier Deschamps qui a bien noté, les 13 victoires de l'année, meilleur total égalé, sur une année civile.
Des propos recueillis par Lionel Gougelot pour Europe 1. Prochain rendez-vous avec ces Bleus du foot le 25 mars 2017 pour Luxembourg - France en éliminatoires du Mondial 2018.

Le mot "sport" du jour.

"Fatigué", "éreinté" et "au bout du rouleau". Il n'en pleut plus, Gael Monfils, en cette fin de saison. Il est éliminé, ce matin, de l'annuel tournoi final de tennis, le Masters. Second match et seconde défaite hier à Londres, cette fois face à l'Autrichien Thiem. Monfils blessé juste avant le tournoi n'a jamais eu, physiquement, les armes comme il l’explique au micro Europe 1 d'Anais Cordoba.

Djokovic, vainqueur hier du Canadien Raonic est le premier qualifié pour les demi-finales.


L'histoire du jour ?

Celle d'un skippeur singulier du Vendée Globe. Le navire du Dunkerquois, Thomas Ruyant, ne comporte aucune marque, il n'a reçu que très peu de financements pour son aventure. Ses soutiens ont ouvert une cagnotte sur le site "tilt.com". Il est ce matin 10e, après neuf jours. Le Britannique, Alex Thomson, est toujours leader devant Armel Le Cléac'h et Vincent Riou.