Le journal des sports - Paris Roubaix endeuillé : le jeune coureur belge Michael Goolaerts est décédé cette nuit

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Paris Roubaix endeuillé.

Le jeune coureur belge Michael Goolaerts, 23 ans, est décédé cette nuit au CHU de Lille. Victime d'un arrêt cardiaque quelques heures plus tôt, il s'effondrait, en pleine course, sur un secteur pavé de la course Paris Roubaix. Les secours ont tout de suite procédé à un massage cardiaque avant de l'héliporter vers l'hôpital. Un monde du cyclisme bouleversé. Émotion également de Christian Prodhomme, patron de Paris Roubaix.
Par ailleurs, bien anecdotique, mais c'est le Slovaque et champion du monde Peter Sagan qui a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve.

Le mot "sport" du jour ?

"Suspense". Suspense étouffant pour la troisième place de la Ligue 1 de football, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Ce matin, les Lyonnais sont sur le podium, en éjectant les Marseillais quatrièmes à la différence de buts seulement, +33 contre +26. Après le nul décevant 0-0 des Provençaux contre Montpellier au Vélodrome. Marseille aurait toutefois dû bénéficier d'un penalty. Alors qu'un peu plus tôt ce dimanche, les Lyonnais allaient gagner à Metz 5-0. Il reste six journées de Ligue 1 à disputer.

Un mot de tennis ?

Ce sera France-Espagne mi-septembre en demi-finale de la Coupe Davis. Avec peut-être Rafael Nadal sur le chemin des Bleus. Ces Français qui ont éliminé ce dimanche les Italiens 3-1 après une ultime victoire de Pouille sur Fognini.

Un mot de Formule 1 ?

Le très joli résultat du jeune pilote Normand Pierre Gasly, 22 ans, qui est arrivé quatrième ce dimanche du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein, sur Toro Rosso. Une course remportée par l'Allemand Vettel sur Ferrari, suivi des deux Mercedes de Bottas et Hamilton.

L'histoire du jour ?

Une 32e place pour son retour sur la grande scène du golf mondial. Tiger Woods, après trois saisons très tourmentées dûes à des blessures, a fini 32e cette nuit du prestigieux Masters d'Augusta aux États-Unis. Le vainqueur est un autre Américain, Patrick Reed.