Le journal des sports - Niort attend le PSG avec impatience

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, une fièvre niortaise !

Plus de 20 ans que les fans de foot attendaient une visite prestigieuse, dans les Deux-Sèvres. Le club de Niort, 12es de la Ligue 2, accueille les joueurs du Paris Saint-Germain aujourd'hui en Coupe de France pour une place en quarts de finale. Depuis le tirage au sort, on assiste à la naissance d'une forte émulation en ville mais aussi bien sûr au club. Le stade notamment, a subi un petit lifting.
Ce stade René-Gaillard, où les Niortais ont tenu à jouer ce soir, sera garni de 10.000 supporters. Le coup d'envoi sera donné à 18h30. Egalement ce soir notamment, Marseille-Monaco à 21h05.

On salue ce matin la qualification de Fréjus Saint Raphaël !

Les amateurs de 4e division tombeurs 2-0 des pros d'Auxerre, Ligue 2. Par ailleurs, les Bordelais se sont qualifiés après leur succès 2-1 face à Lorient. Angers s'impose au CA Bastia 1-0.

Le mot "sport" du jour.

"Gois" comme le passage du Gois, magnifique paysage Atlantique entre l'île de Noirmoutier et le Continent. C'est de là que s'élancera le Tour de France 2018 pour trois étapes dans la région Pays de la Loire. La dernière de ce tryptique sera d'ailleurs, un contre la montre par équipes de 35 kilomètres autour de Cholet. Ce type d'étape, ce n'est pas tous les ans et c'est souvent décisif. L'épreuve qui peut faire gagner ou perdre le Tour. Un suspense en vue qui réjouit Christian Prudhomme, le patron de l'épreuve.
Départ du Tour 2018 le 30 juin et départ de l'édition 2017, le 1er juillet depuis Dusseldorf en Allemagne.


L'histoire du jour ?

La Coupe du monde de foot à 48 équipes à partir de 2026, ça se dessine. Ce projet, controversé, mais ardemment souhaité par Gianni Infantino, le patron de la Fifa. En visite en Mauritanie, hier, il a dévoilé une partie du nouveau casting des nations : l'Afrique doublerait son nombre de représentants pour neuf à 10 équipes contre cinq actuellement dans la formule à 32 équipes.