Le journal des sports - Nico Rosberg, pour le meilleur et pour le père

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, embouteillage au sommet du foot français !

Trois équipes se tiennent en un point après 14 journées. Les Monégasques et les Parisiens fondent sur les Niçois, leaders depuis deux mois. Ces joueurs du PSG, vainqueurs à Lyon, deux buts à un hier soir. Doublé parisien de Cavani et but lyonnais de Valbuena. Le PSG, troisième ce matin, à égalité de points avec les Monégasques, seconds. Face à ces derniers, la lutte s'annonce féroce, prévoit le Parisien Hatem Ben Arfa au micro Europe 1 de Pascal Auclair. Les Niçois qui eux ont calé hier à domicile face à Bastia, un partout. La prochaine journée démarre dès demain avec notamment Dijon - Monaco.

Le mot "sport" du jour ?

"Héritage". Nico Rosberg, pour le meilleur et pour le père. 34 ans après Kéké Rosberg, son fils, Nico, est lui aussi sacré champion du monde de Formule 1 à l'issue du dernier Grand Prix de la saison hier à Abu Dhabi. Pourtant, son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, qui pouvait lui aussi prétendre au titre hier, a tout fait aux Emirats Arabes Unis, pour enquiquiner Rosberg jusqu'au bout. Ce dernier a tenu bon au prix de la perte de quelques kilos.
Rendez-vous fin mars 2017, Grand Prix d'Australie, lever de rideau d'une nouvelle saison.

Un point sur le Vendée Globe.

Formidable passe d'armes, dans l'océan Indien, en tête du Vendée Globe. Jour 21 et Armel Le Cléac'h est passé devant Alex Thomson. Le Britannique dépassé ce week-end reste derrière, mais à seulement une trentaine de milles. Ces deux leaders sont très en avance sur le reste de la flotte. Le troisième Sébastien Josse, est relégué à plus de 500 milles.


L'histoire du jour ?

Un homme et une femme, Martin et Marie. Les deux stars du biathlon français, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert ont fait mouche d'entrée. Première manche de Coupe du monde, et première victoire, sur l'épreuve du relais simple mixte. C'était hier en Suède. Un signal très fort envoyé à la concurrence au début d'un hiver où les deux Français viseront la consécration mondiale, chacun, en individuel.