Le journal des sports - Neymar suspendu contre Nice ce vendredi soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : sanction confirmée pour Neymar

C'est l'information "sport" de la soirée. La star des stars du PSG est suspendue pour une rencontre, suite à son carton rouge reçu dimanche dernier à Marseille. La Commission de discipline l'a annoncé hier soir, rajoutant une rencontre avec sursis. Neymar sera donc absent ce vendredi soir au Parc des Princes pour PSG-Nice, lever de rideau de la 11e journée de Ligue 1. Le joueur azuréen, Maxime Le Marchand, en est déçu.
PSG-Nice, premier match de la 11e journée de Ligue 1, à suivre sur Europe 1 à partir de 20 heures.

Le mot "sport" du jour ?

"Tennis". Temps fort tennis, dans l'actualité sport ce vendredi. Outre Caroline Garcia qui affronte la Danoise Wozniacki à partir de 10 heures aux Masters de Singapour. Objectif : gagner pour espérer une qualification en demi-finale du prestigieux tournoi de fin de saison. Côté messieurs, le Français Adrian Mannarino affronte Roger Federer en quarts de finale du tournoi de Bâle. Bâle, le jardin de Federer, sa ville de naissance. À noter hier, le joli tir groupé bleu au tournoi de Vienne en Autriche : Tsonga, Pouille et Gasquet tous qualifiés pour les quarts de finale lors desquels Pouille et Gasquet s'affronteront.


L'histoire du jour ?

C'est un Grand Prix de Formule 1 bien particulier que s'apprête à disputer dimanche le jeune pilote Français Esteban Ocon, 21 ans. Véhicule blindé pour tous ses déplacements, escorte policière permanente et gardes du corps. La raison ? Cela fait quatre mois qu'il est victime de nombreuses menaces de mort parce que lors des courses, il prend régulièrement le meilleur sur son coéquipier Sergio Perez, Mexicain. Et précisément, le Grand Prix de dimanche se déroule à Mexico, les réactions de fans démesurément passionnés sont redoutées. À noter que côté sportif, le Britannique Hamilton sur Mercedes peut être sacré champion du monde, s'il finit au moins cinquième.