Le journal des sports - Neymar, l'homme à tout bien faire !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Neymar, l'homme à tout bien faire !

La star du foot a sorti ses coéquipiers du PSG de l'impasse hier soir en Ligue 1 lors de la 15e journée. Victoire 2-0 au Parc des Princes sur de vaillants promus troyens. Neymar a marqué le premier but dans les 20 dernières minutes avant d'offrir le second, à Cavani. Neymar c’est donc un but et une passe décisive.
10 points d'avance désormais en tête pour ces Parisiens sur leurs nouveaux dauphins, les Marseillais qui ont gagné 3-0 à Metz. Ils chipent la 2e place aux Lyonnais, troisièmes après une défaite surprise à domicile 2-1 devant Lille. Les Monégasques, battus 1-0 à Nantes, sont quatrièmes. Également hier : Nice gagne 2-1 à Toulouse. Rennes l'emporte à Angers sur le même score et Guingamp - Montpellier : 0-0.

Le mot "sport" du jour ?

"Pari" ou "folie" ! L'ambition en tout cas, celle de Christopher Froome, le quadruple vainqueur du Tour de France cycliste. Il ambitionne en 2018 un incroyable doublé : remporter le Tour d'Italie en mai puis le Tour de France en juillet. Il n'a plus été fait depuis Marco Pantani il y a 20 ans. Froome a confirmé hier sa participation au Giro qui s'élancera le 4 mai de Jérusalem.

L'histoire du jour ?

Yannick Noah devrait bien poursuivre l'aventure à la tête des Bleus du tennis. Le journal L'Équipe croit savoir ce matin que toutes les planètes sont alignées. Lui est d'accord, les joueurs aussi. Le Comité directeur de la Fédération pourrait valider l'affaire demain.