Le journal des sports - "Neymar a un avenir au PSG"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, cette phrase : "Neymar a un avenir au PSG"

Dixit le père et agent du footballeur vedette, de quoi rassurer les patrons parisiens alors que les rumeurs persistent, venues d'Espagne. Elles envoient Neymar au Real Madrid ou de retour à Barcelone. Le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, qui est d'ailleurs au Brésil, profitant d'un déplacement déjà prévu. Il faisait bon remettre un peu de "PSG" dans le ciel de Neymar en lui rendant visite. Lui qui est dans son pays, il soigne son pied après une opération. Sur place, sa côte de popularité est insondable. Ses supporters semblent sereins sur son avenir.
Le PSG qui accueille Angers à 17 heures en match avancé de Ligue 1. Si victoire, le club comptera 17 points d'avance sur Monaco en tête du classement.

La Ligue des champions.

Le Français Wissam Ben Yedder inscrit les deux buts de la victoire de son équipe, le FC Séville, à Manchester United. Succès 2-1 en huitièmes de finale retour et qualification pour les quarts de finale. Les Italiens de la Roma victorieux 1-0 des Ukrainiens de Donetsk retrouvnet ces quarts de finale pour la première fois depuis 10 ans.

Le mot "sport" du jour ?

"Provision". L'entraîneur argentin de foot Marcelo Bielsa, limogé en décembre de Lille, réclame 18 millions d'euros à son ancien club pour licenciement abusif. Ce mardi, audience aux Prud'hommes, il a demandé une provision de six millions d'euros. Décision rendue le 3 avril mais la bataille judiciaire ne s'arrêtera pas là. Hier, moment savoureux quand les avocats du Losc ont raconté comment l'entraîneur s'était enfermé à double tour dans une chambre d'hôtel pour éviter de recevoir sa convocation à l'entretien préalable au licenciement.

Les Jeux paralympiques de PyeongChang.

Les skieurs Marie Bochet et Arthur Bauchet respectivement 1er et 2e du slalom géant avant la seconde manche dans la matinée. 12 médailles pour l'heure pour les Bleus, le record de Sotchi est déjà égalé.


L'histoire du jour ?

60 heure de travaux d'intérêt général, c’est la sanction de la justice à l'encontre du cycliste amateur pris avec un moteur dans son vélo lors d'une petite compétition en Dordogne en octobre dernier. Premier cas avéré de "triche technologique" en France. La justice sportive avait déjà sanctionné l'homme de 43 ans à une suspension de cinq ans.