Le journal des sports - Nasser Al Khelaifi sera présent ce soir pour Anderlecht-PSG

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

L'image du jour, ce sera la première apparition publique du président du PSG depuis sa mise en cause par la justice suisse.

Nasser Al Khelaifi n'avait pas quitté le Qatar depuis la révélation de l'ouverture d'une enquête. En tant que patron des chaînes Be In Sport, il est soupçonné d'avoir corrompu un ex membre de la FIFA pour obtenir les droits télés de deux Coupes du monde de foot. Il sera, ce soir, à Bruxelles, pour le match de Ligue des champions Anderlecht-PSG. Une rencontre à priori tranquille pour les Parisiens, une victoire les rapprocherait des huitièmes de finale.
Un objectif qui semble ce matin bien compliqué pour les Monégasques, battus à domicile 2-1 hier soir par les Turcs de Besiktas. Triste mine ce matin du défenseur Djibril Sidibé. Les siens, concède-t-il n'ont même pas fait bonne figure.
Monaco dernier de son groupe ce matin, à trois points du deuxième. Encore deux rencontres à jouer, la qualification pour les huitièmes reste néanmoins mathématiquement possible.

Le mot "sport" du jour ?

"Fantastique", c’est le mot est de l'entraîneur des footballeurs londoniens de Tottenham. Il qualifie la prestation d'Hugo Lloris hier soir en Ligue des champions. Un bon match nul, un partout, ramené de Madrid face au Real, grâce à de nombreux et spectaculaires arrêts du gardien des Bleus.

L’image de la nuit ?

L'image de la nuit c'est l'impressionnante blessure aux États-Unis du basketteur américain des Celtics de Boston, Gordon Hayward. Cheville retournée après une mauvaise réception lors du match de reprise de la NBA, elle est fracturée. Les Celtics ont perdu, qui plus est, 102-99 face aux Cavaliers de Cleveland.


L'histoire du jour ?

5% des plus gros transferts du foot, taxés à hauteur de 5%. Une somme qui serait versée en supplément par les clubs professionnels au monde amateur. C'est l'idée d'une trentaine de députés des Insoumis mais aussi des constructifs UDI. Ils viennent de déposer une proposition de loi.