Le journal des sports - Nasser al-Khelaifi joue gros !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Nasser al-Khelaifi joue gros !

Audition du président du PSG devant la justice suisse. C'est en tant que président des chaînes de télés Be In Sport qu'il va s'expliquer sur des soupçons de corruption lors de l'attribution des droits télés des Coupes du monde de foot 2026 et 2030. Une audition, de plusieurs heures, au cours de laquelle il pourra, pour la première fois, donner sa version des faits. Audition à Berne à partir de 9h30.

Le foot sur les terrains.

Montpellier et Caen sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue française grâce à un succès héraultais 2-0 à Guingamp et une victoire normande 1-0 à Lorient, club de Ligue 2.

Le mot "sport" du jour ?

"Changement" c'est maintenant, chez les Bleus du rugby ! Le sélectionneur Guy Novès, mis sous pression par une vague de mauvais résultats, annonce à 14 heures, une liste très attendue des joueurs qui vont disputer quatre test-match en novembre, dont deux les 11 et 14 face aux redoutables néo-zélandais. La liste devrait faire la part belle aux nouvelles têtes et "c'est tant mieux, enfin !", clame ce matin Eric Blanc, consultant Europe 1.

Un mot de tennis

Victoire de Federer hier au tournoi de tennis de Berne, son jardin, il est au 2e tour contre le Français Benoit Paire. Et puis à Vienne en Autriche, succès de Lucas Pouille face au jeune local Ofner 6-3, 6-4.


L'histoire du jour ?

Le nouveau dérapage antisémite des supporters de la Lazio Rome en Italie. Ils ont récemment diffusé dans leur stade un photo-montage montrant Anne Franck, adolescente juive morte dans les camps de concentration, portant un maillot de l'autre club de Rome, l'AS Roma, croyant ainsi insulter les fans voisins et détestés. L'image a énormément choqué en Italie. Le président tente de rattraper les écarts des fans, il a annoncé hier que le club emmenerait chaque année 200 de ses jeunes supporters, dans le camp d'Auschwitz.