Le journal des sports - Monfils contre Pouille, duel français à l'US Open

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le duel des ambitieux !

Gael Monfils face à Lucas Pouille, c’est le meilleur tricolore du moment face à la révélation. L'un de ces deux français sera ce soir en demi-finale de l'US Open de tennis. L'affrontement promet d’être spectaculaire. Monfils, 30 ans, n'a pas lâché un seul set depuis le début du tournoi tandis que Pouille, 22 ans, vient de sortir Nadal en 8e et réalise par la même un formidable exploit. Ecoutez les pêle mêle tous les deux au micro de Myrtille Rambion pour Europe 1. On décèle dans leurs propos une excitation teintée d'admiration mutuelle.

La rencontre entre Lucas Pouille et Gaël Monfils est prévue aujourd’hui à partir de 19h.

Plus tard, la nuit prochaine, Tsonga affrontera Djokovic, un numéro 1 mondial qui reste redoutable, même s’il n’est pas au mieux de sa forme en ce moment.

Le mot "sport" du jour.

"Combat". C'est à cela, que les Bleus du foot s'attendent ce soir à Borisov pour leur premier match de qualification en vue du Mondial 2018, face à la Biélorussie. Lors des deux dernières Coupes du monde, 2014 et 2010, les Français avaient dû se plier à une rencontre de barrages. Pas question pour eux d'en passer par là cette année, le sélectionneur Didier Deschamps compte bien prendre par le bon bout, la première des 10 rencontres de cette campagne de qualification.

Des propos recueillis par Rémi Bostsarron pour Europe 1. Biélorussie-France, le coup d'envoi du match sera donné à 20h45.

Hier soir, on a pu assister au carton des Espagnols, victorieux 8-0 du Liechtensetin. À noter également, le succès des Italiens 3-1 en Israël et puis le nul du Kosovo, pour son tout premier match de la sélection sur la scène mondial, un partout en Finlande.


On finit avec l'histoire du jour.

C'est celle de Clément Glass, 26 ans. Ce coureur alsacien vient de boucler, seul, une course en milieu naturel, un trail de 54 kilomètres. L'exploit est remarquable d’autant que Clément Glass est non-voyant. Il a donc parcouru 54 kilomètres en autonomie complète, simplement équipé d'un GPS, c'est un record du monde, pour un non voyant.