Le journal des sports - Monaco tout proche de la qualification

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, des sifflets italiens.

À la fin de ce Juventus Turin - Lyon, hier soir, 40.000 tifosi déçus et pour cause. Leurs ouailles viennent de buter sous leurs yeux, devant les footballeurs de Lyon. Égalisation à la 85e minute et un score final de un partout. Et voilà comment les Rhodaniens, sur le pas de la porte de sortie de la Ligue des champions, restent en course, même si la qualification pour les 8es sera très difficile. L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio, lucide, loin d'être euphorique.
Des propos recueillis par Rémy Pierre, en Italie, pour Europe 1. Les Lyonnais restent troisièmes de leur groupe. Ils devront au moins gagner les deux derniers matches de ce premier tour, à Zagreb et contre Seville pour espérer se qualifier en 8es.

Du côté des Monégasques, on en est tout proche, de cette qualification.

Elle pourrait être officielle dès le 22 novembre prochain car un résultat nul leur suffira face aux Londoniens de Tottenham. Depuis hier et ce tranquille succès 3-0 face aux Russes du CSKA Moscou. Par ailleurs, les Allemands de Dortmund sont eux qualifiés grâce à leur victoire 1-0 sur les Lisboètes du Sporting Portugal. Et puis, la frustration de Zidane pour son 100e match, au poste d'entraîneur. Ses hommes du Real Madrid ont été accrochés en Pologne, sur le terrain du Legia Varsovie sur le score de trois partout alors que les Castillans menaient 2-0, grâce notamment, à un but de Karim Benzema.

Le mot "sport" du jour.

"Exclusive", comme l'interview de Roger Federer décrochée par Thomas Sotto pour Europe 1. Le recordman des titres en Grand Chelem de tennis, 17 victoires, s'est confié au présentateur de la Matinale d'Europe 1 et notamment, sur la blessure, tenace, à un genou, qui le prive de tennis depuis bientôt quatre mois. Objectif de Federer : début 2017, et notamment l'Open d'Australie.
Entretien avec Thomas Sotto à retrouver en intégralité à 7h45, l'interview vérité de la Matinale d'Europe 1.

L'actualité tennis, c'est aussi le tournoi de Paris Bercy.

Et un quartette tricolore, en 8e de finale. C'est la 2e fois, seulement, ces 30 dernières années. Hier, Tsonga, Pouille, et Simon ont rejoint Gasquet. À noter, l'élimination surprise tard hier soir du Suisse Wawrinka, sorti par le modeste Allemand Struff en trois manches.


L'histoire du jour ?

Un haka, la danse traditionnelle réalisée notamment par les rugbymen néo-zélandais avant les rencontres. Celui que vous entendez est exceptionnel, réalisé par 7.000 écoliers néo-zélandais, c'est le record.