Le journal des sports - Monaco qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, tapis rouge pour les footballeurs monégasques.

Au cœur du vestiaire monégasque, on assiste à une scène de communions entre les joueurs après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à leur succès 3-1 et élimination en 8e de finale retour, des Anglais de Manchester City, chez qui ils avaient perdu 5-3 à l'aller. Un scénario parfait pour les 16.000 d'un stade Louis-II comble et comblé.
Tirage au sort des quarts demain midi. L'Atletico de Madrid d'Antoine Griezmann en sera grâce à son match nul 0-0 hier soir face à Leverkusen après un succès 4-2 en Allemagne à l'aller.

Le mot "sport" du jour ?

"Stabilité", c’est le leit-motiv des Bleus du rugby. France-Pays de Galles, c'est samedi, dernier rendez-vous des Six Nations. Guy Novès, le sélectionneur, pourrait dévoiler tout à l'heure à 10h, le même XV de départ que contre l'Italie la semaine dernière. Des Bleus qui, s'ils s'imposent, peuvent finir seconds de la compétition, leur meilleur classement final depuis six ans. Une belle opportunité qu'il n'est pas question de laisser filer, martèle le joueur Djibril Camara.
France-Galles, c’est samedi à 15h45.

Un mot de tennis.

Avec la victoire express de Federer cette nuit sur Nadal : 6-2, 6-3. Le Suisse s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi américain d'Indian Wells. Djokovic a été éliminé par le jeune Australien Kyrgios.


L'histoire du jour ?

La fusion Racing 92 / Stade Français agace le rugby français. Les joueurs de Toulon vont montrer leur désapprobation en arborant à leur bras ce week-end en Championnat un brassard rose, l'une des couleurs du Stade Français. Un parallèle avec les brassards noirs que les sportifs portent souvent, en signe de deuil.