Le journal des sports - Monaco : l'humiliation et l'élimination

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Monaco, l'humiliation et l'élimination.

"Claque" de fin, pour les footballeurs monégasques qui ont été sèchement battus 4-1 à domicile par les Allemands de Leipzig. Ils sont éliminés de la Ligue des champions et de toute compétition européenne, pas de troisième place synonyme de repêchage en Ligue Europa. Demi-finaliste l'année dernière, mais trop de joueurs sont partis depuis et les nouveaux, si talentueux qu'ils soient, n'ont pu compenser à l'image du jeune espoir Belge Youri Tielemans.
Prochaine sortie pour les Monégasques, dimanche en Championnat avec la réception du PSG ! Ces Parisiens, déjà qualifiés pour les huitièmes, reçoivent ce soir les Ecossais du Celtic Glasgow.

Par ailleurs, mardi soir, la qualification pour les huitièmes de finale du Real Madrid.

Succès 6-0 à Chypre contre l'APOEL Nicosie et notamment deux buts de Karim Benzema. Avec 53 buts, il est désormais le meilleur buteur français de l'Histoire de la compétition avec deux buts de mieux que Thierry Henry.

Le mot "sport" du jour ?

"Neuf". Sang neuf via neuf changements attendus dans la composition du XV de France de rugby aligné samedi au coup d'envoi, de France-Japon, dernier match de la difficile tournée de novembre. Le jeune Baptiste Serin et François Trinh-Duc devraient notamment être titulaire.


L'histoire du jour ?

Du gazon "Made in France" sur des stades de la Coupe du monde de foot. Bravo à l'entreprise DLF, installée aux Alleuds dans le Maine et Loire, près d'Angers. Elle vient d'être sélectionnée pour équiper au moins cinq stades du Mondial russe l'été prochain.